nettoyage-printemps-hubliss

Le nettoyage de printemps, c’est maintenant !

mars 26th, 2018 Leurs secrets

La saison précédente, nous vous présentions cet article même en automne, faites le grand ménage. Et bien désormais, les beaux jours approchent, le temps est donc venu de commencer le grand ménage de printemps dans votre maison ! Nos intervenantes ménage Hubliss vous livrent leurs astuces pour réaliser un nettoyage de printemps dans les règles de l’art.

1°) Faites un planning ménage de printemps

La semaine qui arrive est plutôt calme ? Les enfants sont chez les grands-parents ? Il fait beau dehors ? C’est l’occasion pour effectuer le grand ménage de printemps ! Le mot d’ordre : s’organiser ! Pour cela, commencez par lister toutes les pièces qui nécessitent un bon coup de poussière. Puis planifiez toutes les tâches ménagères un peu chaque jour, ou sur un weekend complet selon votre endurance. Nos intervenantes Hubliss vous rappellent les tâches importantes du nettoyage de printemps :

  • Aérer les pièces
  • Nettoyer les vitres
  • Laver les rideaux
  • Nettoyer les portes, murs et plafonds (de cuisine surtout)
  • Laver les tapis/moquettes
  • Nettoyer sous les meubles/Laver les sols
  • Dépoussiérer

2°) Prévoyez tous les produits nécessaires

Faire le grand ménage de printemps, c’est bien ! Mais sans les bons produits de nettoyage, cela ne sera pas autant efficace !

Alors, pour le Jour J pensez aux produits d’entretien de base (et sains) comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, et le liquide vaisselle. Mais également vos outils ménagers comme les éponges, le balai, l’aspirateur, des chiffons propres, etc.

3°) Demandez de l’aide le Jour de votre Grand Ménage

Comme le décrit si bien le dicton « plus on est de fous, plus on rit ». Vous serez d’autant plus motivé si vous demandez de l’aide pour votre grand ménage de printemps.

Si vous avez la chance d’avoir les membres de votre famille auprès de vous, n’hésitez pas à les prendre à partie quelques minutes et déléguer quelques-unes de vos tâches ménagères.

D’une, vous ferez le ménage dans une ambiance conviviale, et de deux, chacun pourra apprécier d’autant plus la récompense du travail accompli.

4°) Pensez à vous récompenser

Votre semaine « nettoyage de printemps » (ou votre weekend) touche à sa fin ? Vous sentez monter en vous une certaine satisfaction ? Vous avez raison !

C’est pourquoi, offrez-vous un moment de détente et de récompense pour le travail effectué. Et profitez d’une maison propre en attendant le prochain passage de votre intervenante ménage Hubliss !

© Copyright Hubliss 2017.