Automne-menage

Même en automne, faites le grand ménage !

novembre 29th, 2017 Leurs secrets

On parle souvent du grand ménage de printemps, mais il ne faut pas oublier que ce grand ménage est tout aussi utile à l’arrivée de l’hiver ! Vous en conviendrez, le ménage en été c’est plus simple : il suffit d’aérer la maison en ouvrant les fenêtres, et en sortant le maximum de meubles. Avec le chauffage, faire respirer votre maison l’hiver c’est plus difficile. Nos intervenantes ménage Hubliss donnent un coup de balai à ces idées reçues, et vous dévoilent quelques conseils.

D’abord, ça consiste en quoi le grand ménage d’automne ?

 

Le grand ménage de printemps (ou d’automne) cela consiste à laver toute la literie, nettoyer tous les murs, plafonds, sols, vider les placards et les nettoyer. Mais aussi épousseter vos bibelots, radiateurs, etc. Dans toutes les pièces, il faut nettoyer les fenêtres et aérer. Dans la cuisine, pensez à laver même derrière le réfrigérateur, et sous les appareils électroménagers !

Nos astuces pour un ménage de printemps… en automne !

 

#1 Entourez-vous d’intervenantes ménages

Avant de vous lancer seul(e) dans un grand coup de balai d’automne, pensez à vous faire aider de quelques heures de ménage auprès d’Hubliss par exemple. Vous gagnerez en efficacité !

#2 Planifiez la bonne journée

Quitte à faire le ménage de printemps en automne, choisissez au moins une journée ensoleillée et pourquoi pas un jour où vous aurez des bras supplémentaires pour vous aider.

#3 Soyez méthodiques

Si vous souhaitez enchainer les tâches ménagères, alors organisez-les méthodiquement. Par exemple, avant de faire la poussière, ouvrez les fenêtres puis débarrassez la pièce des encombrants.

#4 Le ménage oui, mais avec les bons gestes !

Savez-vous qu’une séance de ménage représente 30 minutes de jogging ? Alors tout comme le sport, pensez à vous étirer et vous renseigner sur les bons gestes de ménage pour éviter le mal de dos (entre autres) ! Par exemple, en élevant le niveau du plan de travail, en posant un genou à terre au lieu de vous courber, en utilisant un escabeau, etc.

Alors, êtes-vous prêt(e)s pour une séance de grand ménage d’automne ? Plus que des coachs, nos intervenantes ménage Hubliss vous accompagnent dans la tenue parfaite de votre maison. Découvrez toutes leurs astuces…

© Copyright Hubliss 2017.