Le nettoyage de votre terrasse, c’est pas sorcier!

Remarquablement entretenue, une terrasse est une pièce maîtresse du jardin et permet de profiter du temps libre en plein air. La terrasse doit être entretenue régulièrement pour assurer l’étanchéité et la bonne tenue des matériaux qui la constituent. Il est important d’appliquer des traitements périodiques afin d’assurer une protection contre les intempéries ainsi qu’une certaine résistance aux agressions extérieures.

Le nettoyage de votre terrasse passe par des gestes simples et rapides. Voici les étapes à suivre pour une terrasse parfaitement entretenue.

L’entretien préventif

Avant toute chose, il est primordial de poncer votre terrasse pour enlever les salissures et les débris qui s’y seront accumulés. Il est possible d’utiliser un ponceur électrique avec un cône 120 afin d’aller plus vite, mais pour une efficacité optimale il est préférable d’utiliser un ponceur manuel.

Pour plus d’efficacité, il est conseillé de faire très attention au ponçage, lorsque vous nettoierez votre terrasse, vous n’aurez pas le désagrément de salir votre propre mobilier et votre intérieur.

L’entretien des revêtements

Pour les revêtements en bois, l’entretien se fait avec le balai à franges. Il est possible d’utiliser un produit nettoyant en spray ou en solution pour le nettoyage en profondeur des bords et des joints. Pour les revêtements en pierre, la solution la plus simple est l’eau et du savon liquide. Pour les autres revêtements, il est conseillé d’utiliser une brosse adaptée.

L’entretien des éléments de la terrasse

Les éléments de la terrasse sont les éléments les plus fragiles. Il est donc primordial de savoir les entretenir correctement. Le plus simple est d’utiliser une brosse avec du savon liquide. Il est aussi possible d’utiliser le nettoyant en spray si vous avez des éléments en pierre. Ensuite, rincez à l’aide d’un jet d’eau et séchez avec un chiffon. Pour les petits détails, il est possible d’utiliser un produit anti-tâches.

Pour les revêtements en bois, il est conseillé d’utiliser un produit nettoyant en spray ou en solution. C’est très efficace et très simple à appliquer.

A quelle période de l’année faut-il nettoyer sa terrasse?

Les terrasses sont soumises pendant les mois d’été à un environnement très agressif. En effet, la chaleur, la sécheresse et la poussière enlevée par le vent sont autant de facteurs qui provoquent l’usure des surfaces en bois.

La période idéale pour rénover sa terrasse est donc l’automne ou au printemps, quand les journées sont encore longues et que les températures sont clémentes.

Le nettoyage de terrasse à domicile est-il une bonne solution?

L’entretien de la terrasse à domicile est une priorité pour votre sécurité. Il est donc important de faire appel à des professionnels et de s’assurer de la qualité de leur travail. De plus, le nettoyage de terrasse à domicile permet d’économiser du temps, car il ne faut pas compter sur un forfait nettoyage gratuit. Cette activité est souvent facturée en plusieurs tranches, ce qui peut vite vous faire dépenser une petite fortune.

Rendez-vous sur Hubliss pour trouver un ou une intervenante !

Le nettoyage de votre terrasse, c’est pas sorcier!