Comment faire confiance à une femme de ménage ?

Avec l’âge ou un emploi du temps familial et professionnel surchargé, il peut être nécessaire de faire appel à une femme de ménage. Toutefois, il n’est pas toujours simple de laisser entrer chez soi une personne que l’on connaît peu. Votre aide ménagère est en effet en contact permanent avec votre lieu de vie et vos objets personnels. Pour faire vraiment confiance à votre femme de ménage, voici quelques astuces utiles.

Préparez son intervention

Avant de choisir votre intervenant, il est important de définir vos besoins. Pour cela vous pouvez faire une liste des tâches que vous souhaitez lui confier et ainsi fixer la fréquence d’intervention de votre femme de ménage. Si vous souhaitez être présent lors de sa venue, réfléchissez aux horaires qui vous conviennent le mieux. Parfois vous ne pourrez pas être présent lors de l’intervention de votre femme de ménage. Dans ce cas, vous pourrez profiter d’un premier entretien pour lui expliquer en détail toutes les tâches qu’elle devra réaliser. Ce premier échange vous permet également de lui montrer où sont rangés les produits d’entretien et les différents appareils ménagers. Si vous souhaitez que votre aide ménagère n’ai pas accès à certaines pièces comme votre bureau ou votre chambre, n’hésitez pas à le lui préciser. Aussi, vous pouvez utiliser un carnet dans lequel vous laissez vos instructions pour la journée.

Avant la venue de votre femme de ménage, n’hésitez pas à mettre à sa disposition dans un seul et même endroit tous les produits et appareils dont elle aura besoin. Faites également un petit rangement avant sont arrivée en rangeant notamment vos effets personnels. En établissant un véritable échange avec votre femme de ménage et en mettant en pratique ces quelques conseils, vous réussirez à établir une véritable relation de confiance.

Faites appel à une agence spécialisée

En cherchant soi-même une femme de ménage sur un site de petites annonces, il est difficile de savoir à qui on a réellement affaire. C’est pourquoi une agence spécialisée comme Hubliss se charge de sélectionner pour vous des femmes de ménage qualifiées et expérimentées. Pour cela il vous suffit simplement de faire part de vos besoins à l’agence qui vous mettra en relation avec des aides ménagères près de chez vous. Vous avez de cette façon la garantie d’obtenir les services d’une personne qualifiée et de confiance. Nous vérifions les qualifications et le parcours de chacune de nos femmes de ménage pour nous assurer de leur sérieux. Hubliss vous offre également un suivi personnalisé afin de répondre à toutes vos interrogations et de régler tous les détails de vos prestations de ménage. Nous sommes l’employeur direct de votre intervenant, vous n‘avez donc aucune démarche administrative à réaliser. Nous avons à coeur de créer entre nos clients et nos femmes de ménage de véritables relations de confiance pérennes.

Découvrez nos services sans engagement de durée en profitant de votre première heure de ménage offerte !

Comment faire confiance à une femme de ménage ?