Comment éliminer les odeurs de tabac de sa maison ?

Le saviez-vous ? Même si la fumée de cigarette n’est plus forcément visible, les particules de tabac ont eu le temps de se déposer sur votre mobilier. De plus, vous ou les occupants de votre logement pourraient être dérangés par l’odeur de tabac persistante dans votre intérieur. Mais alors, que faire pour en venir à bout ? Voici toutes les astuces de Hubliss pour éliminer les odeurs de tabac dans votre maison.

Des réflexes simples pour lutter contre les odeurs de tabac

Aérez votre logement tous les jours

Les particules de tabac qui s’incrustent dans vos tissus ou se déposent sur vos meubles participent à ce qu’on appelle le tabagisme passif, ce qui est mauvais pour la santé. Le meilleur réflexe que vous puissiez avoir dans un premier temps, c’est d’ouvrir chaque jour vos fenêtres au moins un quart d’heure. Si vous le pouvez, créez un courant d’air afin d’éliminer plus facilement les particules nocives et les mauvaises odeurs. Il s’agit d’une solution efficace et rapide pour lutter contre les odeurs de tabac chez vous.

Fumez à l’extérieur de votre maison

A l’avenir, si vous souhaitez éviter de rallonger votre temps de ménage, vous pourrez essayer de fumer sur votre terrasse ou votre balcon si vous en avez un. Fumer à la fenêtre est une alternative, même si cela n’empêchera pas une partie de la fumée d’entrer chez vous. Ces réflexes simples vous permettront d’éviter d’enfumer votre appartement ou votre maison, et ainsi, de lutter plus facilement contre les odeurs de tabac persistantes. 

 

Comment se débarrasser des particules de tabac ?

Lavez et astiquez ce qu’il peut l’être

Tout d’abord, commencez par nettoyer tous les tissus de votre intérieur : housse de canapé et de coussins, draps, plaids, rideaux, etc. Pendant ce temps-là, vous pourrez vous occuper de déposer du bicarbonate de soude sur votre mobilier, un excellent produit naturel qu’on utilise chaque jour chez Hubliss. Laissez la poudre une heure sur vos meubles puis aspirez-la. N’hésitez pas à répéter l’opération pour faire totalement disparaître les odeurs de tabac. Le bicarbonate de soude, associé à un peu d’eau gazeuse, devrait également vous aider à nettoyer et désodoriser vos tapis. Après avoir nettoyé vos sols en profondeur, il vous faudra peut-être nettoyer vos murs et plafonds avec un nettoyant à base de glycol (à tester sur une petite surface pour voir comment réagit la peinture), si les odeurs ne se dissipent pas après tous ces efforts.

Désodoriser votre maison avec un produit naturel 

Certains produits naturels possèdent des propriétés exceptionnelles pour lutter contre les odeurs de tabac. C’est notamment le cas du vinaigre blanc ou encore du charbon le bois. Pour ce faire, placez l’un ou l’autre de ces produits dans un bol et disposez-le dans un coin de la pièce à désodoriser. Avec le vinaigre blanc, il existe aussi une autre astuce. Celle-ci consiste à imbiber un torchon usagé d’une solution à base d’eau et de vinaigre pour ensuite le faire tournoyer dans les airs, dans chaque pièce de votre maison où l’odeur de tabac est présente. 

 

Vous savez désormais comment se débarrasser des odeurs de tabac dans votre logement. Vous aimeriez de l’aide pour vos tâches ménagères ? Vous n’avez pas encore trouvé la femme de ménage ou l’intervenant idéal ? N’hésitez pas à contacter notre équipe Hubliss.

 

Comment éliminer les odeurs de tabac de sa maison ?