Comment désinfecter sa maison de manière écologique et naturelle ?

Pandémie mondiale, nettoyage de printemps, résolutions de début d’année, emménagement dans une maison : toutes les occasions sont bonnes pour prendre de nouvelles bonnes habitudes concernant sa santé !

 

La première étape d’une santé solide ? Une maison saine !

Mais la propreté elle-même de l’habitat ne fait pas tout : les méthodes que nous employons pour la nettoyer peuvent être également une source de maladie ou de bactéries. Retrouvez les cinq conseils propretés d’Hubliss pour une désinfection de maison écologique et naturelle !

 

Premier conseil : “Aérer sa maison tous les jours”.

La pollution extérieure est une fatalité, mais la pollution intérieure un fléau discret. Il est important de renouveler l’air que vous respirez. La mauvaise ventilation de votre bien peut causer des moisissures ou champignons.

 

Deuxième conseil : “Le vinaigre blanc : votre couteau suisse en toute circonstance”.

Il soulage vos brûlures d’estomac, détartre vos cafetières, élimine les mauvaises odeurs et blanchit votre linge. Le vinaigre blanc a 1000 emplois propreté possibles, en plus d’être non toxique et biodégradable !

 

Troisième conseil “Le nettoyant et le nettoyé :

une frontière faible” Citron, vinaigre de cidre : votre garde manger a des propriétés nutritives, mais aussi des propriétés nettoyantes, quand on connaît les bonnes combinaisons !

Une recette de grand-mère sur une tâche qui ne part pas ? Mélanger 2 cuillères à soupe de jus de citron, 1/2 tasse de vinaigre blanc et 1 quart de l’eau chaude, frottez, puis essuyez.

 

Quatrième conseil : “Il n’y a pas que le petit marseillais dans la vie !”

Le savon noir est aussi un produit multi-usage naturel, 100 % biodégradable et économique. Vous pouvez aussi bien vous exfolier la peau avec que désinfecter votre évier. C’est un produit tellement efficace que les locaux d’élevage sont désinfectés grâce à lui !

 

Cinquième conseil : “Le bicarbonate de soude ce n’est pas que pour se blanchir les dents !”

Toutes les instagrameuses fan de bio-cosmétiques le savent : mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau puis brossez-vous les dents avec et votre sourire retrouvera une blancheur éclatante. Mais il n’est pas le seul !

Grâce au bicarbonate de soude, vous pouvez également blanchir vos toilettes, éviers et baignoires.

 

Après le nettoyage, d’autres petits gestes améliorent la qualité de vie de votre habitat. L’utilisation d’huile essentielle, comme le citron ou la lavande, permet d’apporter une senteur agréable en alliant confort et propriété purifiante. L’utilisation de plantes, qui, en plus d’être un atout esthétique, permet d’améliorer la qualité de l’air et d’augmenter l’oxygène présent dans la pièce.

 

Désinfecter sa maison en profondeur, c’est avant tout repenser et améliorer la qualité de son espace de vie, grâce à des habitudes, un mode de vie et des méthodes de nettoyage tous sains, naturels et propres.

Comment désinfecter sa maison de manière écologique et naturelle ?