Comment créer une société de service à la personne en franchise ?

Une société de services à la personne par franchise est un concept qui permet à des entrepreneurs indépendants d’exercer leur passion : la relation avec les autres tout en étant assidu ! La franchise est un système d’entrepreneuriat qui a fait ses preuves.

Revenons à nos chères petites entreprises de services à la personne. Leur but est de prendre en charge le quotidien de personnes dans le besoin. L’activité peut est exercée à domicile ou dans un établissement spécialisée. Les prestations proposées peuvent être très variées : aide et accompagnement, garde d’enfants, jardinage, repassage, cuisine…

 

1. Les avantages de la franchise

Plusieurs avantages sont à votre disposition si vous optez pour une franchise concernant votre société de service à la personne. Dans ce cas, vous ne payez pas l’ensemble des frais et vous pouvez bénéficier de l’expertise du franchisé. En outre, ces frais ne sont pas élevés et vous n’avez pas à payer un salaire au franchisé. Vous payez uniquement une franchise qui est proportionnelle à votre chiffre d’affaires. Cela vous permet ainsi d’avoir une très bonne rentabilité.

La franchise vous permet aussi de construire votre réseau de clients. Vous vous appuyez sur les clients de votre franchisé et vous pouvez également devenir franchiseur. En outre, vous bénéficiez de l’image de marque de la franchise.

Petites entreprises de services à la personne : prenez garde !

Lorsque vous décidez de devenir indépendant, il faut que vous connaissiez tous les aspects de votre activité. C’est indispensable pour que vous puissiez réussir. De plus, vous devez savoir que vous pouvez bénéficier de certaines aides pour votre entreprise. Toutefois, il existe des aides qui n’existent pas si vous vous lancez dans une activité de service à la personne.

Par exemple, si vous travaillez dans un commerce, vous pouvez bénéficier de l’aide au titre de l’emploi (ATD) et de l’aide pour l’achat d’un véhicule. Si vous exercez une activité de service à la personne, vous ne pouvez pas en bénéficier.

2. Quels sont les critères d’une franchise?

Avant de vous lancer dans la recherche d’une franchise, il faut que vous considériez quels sont les critères d’une franchise. Ces critères vous permettront de choisir une franchise qui correspond à votre budget, vos objectifs, votre savoir-faire et votre projet personnel.

Le premier critère est le montant du capital investi. Le second est le niveau de compétences que vous avez ou que vous pouvez acquérir. Le troisième est le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. Le dernier est la qualité des relations avec les franchisés qui vous entourent.

Il existe aussi une quatrième condition pour choisir une franchise : le fait que le support soit adapté à votre projet. En effet, si vous avez besoin d’un support régulier, sachez que certains franchisés ne sont pas là pour vous aider. Il existe des franchises qui offrent un tel service mais elles sont rares.

3. Comment développer la franchise?

Vous l’avez compris : la franchise permet de développer un business rapidement et sans trop d’investissement. En effet, vous n’avez pas besoin d’avoir plusieurs millions d’euros pour créer votre propre entreprise. Il vous suffit de vous investir au maximum et de bien choisir un concept qui vous correspond. Mais si vous voulez que votre franchise réussisse, il faut commencer par travailler sur son développement.

Le système de franchise fonctionne en effet grâce à l’expansion des franchises. Cela signifie qu’il faut réussir à développer votre franchise au maximum pour en tirer le meilleur profit. Pour cela, vous avez plusieurs moyens :

-Le premier est de sélectionner les meilleurs candidats possibles qui vous aideront à développer votre business. Vous pouvez ainsi les former en vous appuyant sur l’expérience de certains franchisés. Ensuite, vous les aidez à atteindre leur objectif et à avancer plus vite dans leur entreprise.

-Le second moyen est de chercher de nouvelles opportunités de développement. En effet, si vous avez un bon réseau, vous pourrez vous étendre facilement. Vous pouvez ainsi viser des villes où votre franchise n’est pas encore implantée.

-Enfin, vous pouvez aussi recruter de nouveaux franchisés et leur donner la possibilité de créer leur propre franchise. Cela ne coûte pas très cher et vous permet de gagner de l’argent en parallèle.

Cependant, pour réussir à développer votre franchise, il vous faut être persuadé que cela marchera. Vous devrez donc continuer à travailler dur pour y parvenir. Si vous avez toujours le même esprit d’entreprise, vous aurez des chances de réussir.

Reste alors à savoir si vous avez les compétences nécessaires pour cela !

Suite à cet article, si vous êtes intéressé, rendez-vous sur Actualités – Hubliss !

Comment créer une société de service à la personne en franchise ?