Quelles astuces pour nettoyer ses vitres comme un professionnel ?

Fenêtres et baies vitrées illuminent nos intérieurs mais, hélas, la moindre saleté y est visible. Vous voudriez la solution pour avoir des vitres impeccables ? Voici des astuces pour nettoyer ses vitres comme un professionnel.

 
Les bonnes conditions pour nettoyer ses vitres


Tout d’abord, le lavage des vitres nécessite des conditions météo optimales.

Si l’atmosphère est humide, les produits nettoyants seront longs à sécher sur les surfaces vitrées et y laisseront une trace de condensation.

Inversement, par temps chaud ou sur un vitrage exposé au soleil, ils s’évaporent trop rapidement en laissant des traces avant que vous ayez eu le temps de frotter suffisamment.

Le bon compromis est donc un temps sec mais sans chaleur ni luminosité excessives, une sorte de « gris clair ». Évitez aussi de laver vos vitres juste avant de la pluie ou un coup de vent qui ruineraient vos efforts en laissant aussitôt sur les vitres des traces de pluie ou d’embruns.

 

Les bons accessoires pour nettoyer ses vitres


C’est bien connu : le bon outil fait le bon ouvrier. Alors pour nettoyer vos vitres comme un professionnel, munissez-vous des meilleurs accessoires.

-           On oublie le vieux chiffon de récup qui peluche, et on prend une lavette en microfibre. Elle est douce pour éviter les rayures mais efficace contre la saleté, elle absorbe et retient les poussières, et elle sèche rapidement les vitres.

-           On associe deux accessoires complémentaires pour un résultat de professionnel : le mouilleur qui étale le produit nettoyant et désincruste la saleté en frottant, puis la raclette qui vient évacuer le tout.

-           On teste cette astuce de grand-mère qui a fait ses preuves : le papier journal roulé en boule, impeccable pour déloger la saleté d’une surface vitrée.

 

Les bons produits et les bons gestes pour nettoyer ses vitres comme un professionnel


Parmi les produits ménagers les plus efficaces pour le nettoyage des surfaces vitrées (en dehors des sprays vendus en commerce), on peut citer :

-           Le vinaigre blanc : c’est le nettoyant naturel, facile d’usage et anticalcaire. Mélangé à 2/3 d’eau dans un vaporisateur, il nettoie les vitres sans laisser de traces.

-           L’alcool ménager : il désinfecte, dégraisse et fait briller les vitrages sales.

-           Le produit vaisselle : ce qu’il peut faire sur votre vaisselle, il le fait aussi sur vos vitres !

Autres astuces pour un lavage de vitres efficace : pensez à nettoyer d’abord les entourages de fenêtres avant les carreaux, frottez et essuyez toujours de haut en bas pour évacuer la saleté vers le bas, et gardez le même sens latéral (de gauche à droite ou l’inverse) pour n’oublier aucune surface.

 

Nettoyer les vitres vous paraît difficile et fatigant ?


Alors pour obtenir un résultat professionnel sans vous tuer à la tâche et y passer un temps fou, faites appel à une société de services à la personne comme Hubliss. Nous sélectionnons des intervenant(e)s de confiance qui viennent chez vous pour réaliser un travail de professionnel. De plus, Hubliss vous propose une prestation clé en main puisque nous prenons en charge l’intégralité des formalités administratives.

Exigez le meilleur, Hubliss s’occupe de tout.

 

 

Quelles astuces pour nettoyer ses vitres comme un professionnel ?