Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour effectuer les travaux ménagers sur votre domicile, vous avez parfaitement raison d’envisager de travailler avec une femme de ménage. Une solution particulièrement pratique, mais vous pourriez vous poser de nombreuses questions dès le départ, notamment le nombre d’heures d’intervention.
Afin de calculer le nombre d’heures d’intervention de la femme de ménage, il faut avant tout s’attarder sur la surface du logement :
Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, cela aura une influence sur le temps de travail de la femme de ménage. Plus d’enfants signifient plus de linge à laver, mais également plus de rangement.
Mais ce n’est pas tout, les sanitaires, les vitres, les sols et les salles de bains nécessitent une fréquence de nettoyage plus intensive. Donc, il faut généralement ajouter 30 minutes supplémentaires pour chaque enfant âgé de moins de 14 ans et environ 20 minutes en plus par animaux à poils.
La femme de ménage bien briefée peut accomplir des prestations complémentaires. Cela peut inclure le nettoyage du réfrigérateur, du four ou encore du repassage. Chaque vêtement nécessite entre 3 et 10 minutes et le linge de lit nécessite 20 minutes de travail supplémentaire. Si vous souhaitez que la femme de ménage exécute le nettoyage complet du four et du réfrigérateur, il faudra plus de 30 minutes pour chaque opération.
Voilà les nombreuses considérations à connaître pour calculer le nombre d’interventions de la femme de ménage. Pour ajuster le calcul, n’hésitez pas à vous orienter vers une agence spécialisée comme Hubliss. Celle-ci s’occupe de tout et elle se montrera particulièrement réactive, sans la nécessité d’exécuter la moindre formalité. Découvrez comment obtenir un devis personnalisé.