Comment briefer sa femme de ménage ?

Pour que la femme de ménage réponde parfaitement à vos attentes, il est nécessaire de la briefer comme il se doit. Ainsi, cette dernière sera beaucoup plus à l’aise et de votre côté vous serez satisfait de la qualité de la prestation.

 

Commencez par définir les tâches de la femme de ménage

Son rôle sera d’entretenir votre domicile et donc elle assurera des missions plurielles. Par exemple, elle pourra entretenir vos sols, effectuer le dépoussiérage sur vos meubles, vous aidez à faire vos courses, entretenir des pièces d’eau, entretenir votre cuisine, effectuer le rangement des vêtements, des lessives, du repassage ou encore l’entretien des textiles d’ameublement.

Cependant, vous n’avez pas forcément besoin de l’intégralité de ces tâches. En amont, définissez vos priorités, ce qui vous permettra également d’établir un rythme hebdomadaire. C’est-à-dire si la femme de ménage intervient de manière ponctuelle ou de façon plus régulière dans le mois.

 

Établir une check-list

Une fois votre besoin défini, vous allez mettre en place une check-list vous permettant d’accueillir votre femme de ménage et de définir les tâches à réaliser en priorité. N’oubliez pas d’accorder le plus grand soin en ajoutant un maximum de détails.

Par exemple, vous souhaitez que la femme de ménage réalise en priorité le lavage des sols en utilisant un produit d’entretien spécifique. Vous pouvez également lui indiquer de s’attarder sur une pièce de votre habitation en faisant attention à certains objets fragiles, nécessitant la plus grande des précautions en cas de manipulation.

À l’inverse, vous pouvez préciser à votre femme de ménage que vous n’avez pas besoin d’elle pour le nettoyage de la buanderie ou bien de faire attention lorsqu’elle passe par le garage, car vous avez mis en place un système de surveillance.

 

Optimisez les conditions de travail

Pour établir une relation de confiance, il est important que la femme de ménage puisse travailler dans les meilleures conditions. Par exemple, mettez à sa disposition des produits ménagers appropriés. Pensez également à sa santé en évitant de laisser traîner des objets dangereux, ce qui est souvent le cas si vous êtes en travaux.

Montrez-vous chaleureux pour qu’elle puisse sentir à l’aise, tout en instaurant un cadre bienveillant afin de définir vos attentes.

Dans tous les cas, si vous avez besoin d’une femme de ménage, n’hésitez pas à passer par l’entreprise Hubliss. En effet, vous allez pouvoir compter sur un intervenant de confiance dans le but d’établir une relation durable avec une prestation clé en main.

                                                                                                                                                                                                                            

Comment briefer sa femme de ménage ?