Pourquoi le vinaigre blanc est-il la star des produits d’entretien ?

octobre 20th, 2017 Leurs secrets

Produit simple et naturel, le vinaigre blanc n’est pas nouveau dans le domaine des produits d’entretien. Ce produit d’antan, a reconquit le cœur des Français qui se tournent désormais davantage vers les produits ménagers plus écologiques ou plus naturels, à l’image également du bicarbonate de soude. Un brin d’huile de coude, et quelques gouttes de vinaigre suffisent pour faire briller votre intérieur ! Nos intervenantes ménage vous dévoilent les secrets de ce produit ménager miracle

Le vinaigre blanc, un produit multi-usage…

Vous souhaitez faire briller votre maison ? Éliminer les mauvaises herbes ? Ou même vous concocter des produits de beauté ? Le vinaigre blanc sera VOTRE produit !

Nos grands-mères l’utilisaient, et pourtant le vinaigre blanc a été mis aux oubliettes à l’arrivée des produits ménagers composés de substances chimiques.

Mais heureusement pour notre santé, la tendance de consommation des Français a évolué ! Ils recherchent désormais des produits moins nocifs. Cela tombe bien, le vinaigre blanc, en plus de faire briller votre maison, peut être utilisé de plusieurs manières :

  • Le vinaigre blanc est pratique au jardin pour éliminer les mauvaises herbes ou enlever la rouille.
  • Il peut être utile pour soigner vos cheveux, les démêler ou même lutter contre les poux et les lentes.
  • Utilisé en machine, il peut remplacer votre adoucissant pour le linge, en complément de quelques gouttes d’huile essentielle.
  • Le vinaigre blanc est également efficace pour éliminer les odeurs de chats…

 

Astuces : Comment utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer sa maison ?

Nos intervenantes ménage Hubliss vous délivrent leurs astuces pour utiliser le vinaigre blanc comme nettoyant dans votre maison.

#Astuce N° 1 pour faire briller votre argenterie

Vous souhaitez nettoyer vos verres ou votre argenterie ? Trempez-les quelques heures dans une bassine de vinaigre blanc. Attention à retirer ensuite les résidus de vos objets en argent, car ils sont toxiques.

#Astuce N° 2 pour retirer les traces de calcaire

Vous souhaitez vous débarrasser des traces de calcaire ? Il vous suffit de couvrir vos joints, votre vaisselle, ou encore votre plan de cuisine de vinaigre blanc et attendre qu’il agisse. Rincez ensuite à l’eau.

#Astuce N° 3 pour enlever le tartre

Vous souhaitez détartrer vos WC ? Alors, mélangez du vinaigre blanc avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron bio et versez le mélange dans votre cuvette de toilettes. Laissez agir quelques heures, puis tirez simplement la chasse d’eau.

De même, pour enlever le tartre de votre lave-vaisselle ou votre machine à laver le linge, il suffit de les faire tourner à vide avec 1/2 litre de vinaigre.

En ce qui concerne le détartrage de votre bouilloire, il suffit de verser du vinaigre dans la bouilloire et laisser bouillir. Laissez le vinaigre reposer toute la nuit, puis rincez votre bouilloire.

#Astuce N° 4 pour nettoyer les vitres

Vous souhaitez nettoyer sans laisser de traces sur vos vitres ? Préparez vous-même un mélange naturel fait d’1/4 de verre de vinaigre pour un litre d’eau. Essuyez vos vitres avec un chiffon propre, et polissez-les à l’aide d’une feuille de journal froissé.

Alors, saurez-vous oublier votre détergent au profit du vinaigre blanc ? Qualifié comme le produit ménager indispensable de nos intervenantes ménage, il est à la fois puissant, écologique, non toxique et surtout très économique !

Découvrez toutes les autres astuces ménage de nos intervenantes !

Hubliss dans le nord
Hubliss dans le Sud
Hubliss dans l'Est
Hubliss dans l'Ouest