entretien-lave-linge

Tout savoir sur l’entretien de son lave-linge

décembre 22nd, 2017 Non classé

Que vous soyez une ou plusieurs personnes dans votre foyer, la machine à laver est devenue indispensable. Avec son utilisation simple et efficace dans le nettoyage du linge, on en oublierait presque qu’il faut néanmoins entretenir son lave-lingeLinge qui sent mauvais ou vêtements tachés après lavage ? Nos intervenantes Hubliss vous délivrent leurs conseils pour entretenir votre lave-linge. Et surtout, comment nettoyer l’intérieur d’une machine à laver ?

Que dois-je nettoyer dans mon lave-linge et avec quels produits ?

Vous souhaitez savoir comment enlever les résidus de votre machine à laver ? Comment nettoyer une machine à laver encrassée ? Commencez par connaître les différents éléments qui composent votre lave-linge, et qui ont besoin d’un nettoyage.

Ø  Le bac à lessive

2 fois par an, nos intervenantes Hubliss vous conseillent de démonter le bac à lessive. Puis de le frotter sous l’eau tiède à l’aide d’une vieille brosse à dents, afin de retirer les saletés. Laissez-le sécher ou essuyez-le avec un chiffon. Si les saletés persistent, utilisez un peu d’eau de Javel.

Ø  Le joint de la porte du lave-linge

Il est conseillé 2 fois par an, de nettoyer avec une brosse à dents les moisissures du joint de la porte du lave-linge, puis de l’essuyer à l’aide d’un chiffon humide.

Ø  Le tambour

Après 50 utilisations, nos intervenantes Hubliss vous conseillent de lancer une machine à vide à 90° sans lessive (cycle long). Accompagnez le tout néanmoins d’un détachant à l’eau oxygénée, d’une dose de produit anticalcaire pour lave-linge dans le tambour pour le détartrage, et d’un litre de vinaigre blanc directement dans le tambour (1 fois/an seulement pour ce dernier).

Notez que l’eau oxygénée permet de décrocher les moisissures, l’anticalcaire chasse les dépôts de calcaires, et le vinaigre blanc désinfecte, désodorise, nettoie, et détartre. C’est d’ailleurs un nettoyant efficace et écologique, tout comme le bicarbonate de soude (ou les cristaux de soude).

Ø  Le tuyau d’évacuation d’eau

C’est lui qui cause la mauvaise odeur de votre linge. Épargnez-vous cela, en dévissant 1 ou 2 fois par an le tuyau, pour le nettoyer à l’eau avec du vinaigre blanc.

Ø  Le filtre de la pompe

Enfin, la dernière étape de l’entretien du lave-linge concerne le filtre de la pompe. Commencez par le vidanger. Ensuite, nettoyez le filtre du lave-linge à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Vous savez désormais comment nettoyer votre machine à laver le linge après le passage de votre intervenante Hubliss. Notez qu’au quotidien, il faut penser à laisser tout simplement la porte du hublot ouverte, pour chasser toute l’humidité.

Hubliss dans le nord
Hubliss dans le Sud
Hubliss dans l'Est
Hubliss dans l'Ouest