Recruter une femme de ménage : les avantages du mode mandataire

C’est un fait : vous souhaitez recruter une femme de ménage. Le problème, c’est que vous ne savez pas s’il vaut mieux le faire vous-même ou alors faire appel à une entreprise de services à la personne comme Hubliss. En mode prestataire ou en mode mandataire, cette dernière peut effectivement vous faire gagner du temps et rendre plus confortable votre quotidien. Le mode mandataire est celui qui a été choisi par Hubliss. Vous aimeriez savoir pourquoi ce mode est privilégié par les entreprises spécialisées dans l’entretien de la maison ? Ne bougez pas : nous allons vous expliquer les raisons de mandater une société de services à la personne pour trouver la femme de ménage que vous recherchez !

Qu’est-ce que le mode mandataire ?

Le mode mandataire, c’est  le CESU 5 étoiles. Le principe de base est que c’est le client qui signe le contrat avec la femme de ménage. C’est d’ailleurs l’une de ses plus grandes différences avec le mode prestataire qui fonctionne comme une agence d’intérim. Dans le mode mandataire, vous mandatez l’entreprise pour qu’elle vous trouve la perle rare, et c’est ensuite vous qui faite le choix de votre intervenant(e). Vous avez donc une liberté d’action plus grande avec un droit de regard sur les propositions de profils de femmes de ménage qui vous sont faites. Votre mandataire a aussi pour mission de gérer l’ensemble des formalités administratives dont les déclarations sociales et fiscales liées à l’emploi de l’intervenant(e). Pour résumer, le client mandate l’entreprise de services à la personne pour le décharger de son rôle d’employeur, en échange de frais de gestion éligibles au crédit d’impôt.

Les avantages du mode mandataire

Plus de liberté avec sa femme de ménage

Pour commencer, grâce au mode mandataire, aucune femme de ménage n’est imposée au client. C’est uniquement vous qui choisissez celle qui vous convient. Une fois trouvée, c’est également vous qui êtes en relation directe avec elle, qui décidez de ses jours et horaires d’intervention. De même que, votre intervenant(e)vous est dédiée. Elle ne peut être remplacée ou changé(e) sans votre autorisation. Vous décidez de la continuité du service en cas d’absence de votre femme de ménage. Embaucher une femme de ménage en mode mandataire vous permet donc de bénéficier de plus de liberté et de flexibilité par rapport à un prestataire de services à domicile classique.

Des femmes de ménage plus motivées

Avec le mode mandataire, les intervenants sont rémunérés de 10 à 40% de plus, le turn-over et les accidents sont moins fréquents. Ces derniers développent une motivation plus forte. De façon générale, on constate un métier moins subit et une situation plus valorisante. En effet, les clauses de leur contrat (notamment sur leur rémunération et leur gestion sociale) sont claires dès le départ. Il n’y a donc pas de « mauvaises surprises ». En bref, le mode mandataire permet d’engager une vraie relation partenariale avec la femme de ménage. Hubliss a à cœur d’accompagner et coacher chaque « partenaire maison » afin de la faire grandir et la rendre plus responsable et autonome.

Vous avez besoin d’une aide ménagère pour effectuer l’entretien de votre maison et même le repassage ? N’y réfléchissez plus : n’hésitez pas à contacter l’agence Hubliss la plus proche de chez vous. Pas de frais d’adhésion, aucun frais annexes, vous arrêtez quand vous voulez. Nous serons ravis d’être votre mandataire pour vous proposer l’expert de confiance qui fera briller votre intérieur.

Les coordonnées pour joindre Hubliss :

Par téléphone (numéro national) : 04 69 00 21 58

Faire un devis : https://www.hubliss.fr/devis/

Recruter une femme de ménage :  les avantages du mode mandataire