Que peut-on demander à une femme de ménage ?

Pour obtenir un intérieur soigné et bien rangé, il peut parfois être utile de demander de l’aide au quotidien. Vous souhaitez embaucher une femme de ménage mais ne savez pas quelles tâches vous pouvez lui demander de réaliser ? Voici un aperçu du champ d’action de votre aide ménagère.

Les tâches que peut réaliser votre femme de ménage

Lorsque vous faites appel à une femme de ménage, il est important de définir avec elle les tâches ménagères dont elle devra se charger. Pensez à établir votre liste de tâches en prenant en compte le temps d’intervention dont disposera votre aide ménagère. Pour faciliter son travail, il convient également de mettre à sa disposition tous les produits et appareils nécessaires à l’entretien de la maison. Voici ci-dessous ce que pourra réaliser chez vous votre femme de ménage.

Nettoyer et ranger la maison

L’entretien de toute la maison fait partie des tâches principales de la femme de ménage. Cela comprend donc le lavage des sols, des tapis, des vitres, de la cuisine mais également de la salle de bains, des toilettes ou encore de vos différents électroménagers (réfrigérateur, micro-ondes, gazinière, etc.). Votre femme de ménage se charge également de dépoussiérer vos meubles, de ranger vos différentes pièces ou encore de faire votre lit. Si besoin vous pouvez également lui demander de vider et ranger le lave-vaisselle ou encore d’entretenir vos plantes d’intérieur.

Laver et repasser le linge

L’entretien du linge de la maison fait également partie des compétences de la femme de ménage. Elle pourra ainsi se charger de laver votre linge de maison et vos vêtements, de les faire sécher et de les repasser. Pour cela il est important de mettre à sa disposition tous les appareils nécessaires : lave-linge, sèche-linge, planche à repasser, fer à repasser, etc.

Préparer les repas

Vous rentrez tard le soir et n’avez pas le temps de cuisiner ? Votre femme de ménage peut se charger pour vous de préparer le repas ou bien simplement de mettre ou de débarrasser la table. Dès l’embauche de votre femme de ménage, il est important de convenir avec elle de toutes les tâches qu’elle devra réaliser et du temps dont elle disposera.

Faire de petites courses

S’il vous manque du pain pour le soir ou que vous devez récupérer un colis à la poste ou des médicaments à la pharmacie, votre femme de ménage peut réaliser quelques petites courses pour vous. Quel que soit votre besoin, pensez à anticiper votre demande et à en discuter clairement avec votre aide ménagère pour éviter les incompréhensions.

Ce qu’elle ne peut pas réaliser

Le champ d’action de votre femme de ménage est large mais il y a tout de même certaines tâches que vous ne pouvez pas lui demander de faire. C’est par exemple le cas des tâches exigeant de porter des charges lourdes ou de monter à l’échelle, de l’entretien du jardin ou du grenier non-aménagé. Votre femme de ménage doit pouvoir travailler dans un environnement sûr et sain.

Vous êtes à la recherche de la femme de ménage idéale ? Hubliss vous aide à trouver votre intervenante près de chez vous ! Vous n’avez pas besoin de réaliser de démarches administratives longues et complexes, nous nous chargeons de tout. Découvrez les prestations de nos femmes de ménage qualifiées et expérimentées en profitant de votre première heure offerte.

Que peut-on demander à une femme de ménage ?