Pourquoi et comment fabriquer ses produits ménagers soi-même ?

Vous aspirez à une vie plus saine ? Commencez par vous attaquer à la propreté de votre domicile. Les produits ménagers que vous achetez en grandes surfaces, sont conçus à base de nombreux composants chimiques mauvais pour votre santé. Tellement mauvais, que l’air de votre logement est sûrement plus pollué que l’air extérieur… En utilisant ce type de produits, vous touchez des liquides chimiques et surtout, vous les respirez constamment chez vous ! Il est temps de changer, non ?

Hubliss vous explique pourquoi et comment effectuer le nettoyage de votre intérieur avec des produits naturels.

Les produits ménagers, quels risques pour notre santé ?

Vos poumons sont les premiers à pâtir de l’utilisation des produits chimiques. Sachez que vous respirez 12 à 15 fois par minute, imaginez alors les dégâts que font les désinfectants sur votre corps. Prenons un exemple commun : l’eau de Javel. Ce produit à l’utilisation quotidienne peut, entre autres, vous causer des problèmes respiratoires et de l’eczéma. Ce type de produit peut même avoir des conséquences plus graves : cancers, somnolence, irritations des yeux et de la peau, asthme et allergies ! Cela fait réfléchir, n’est-ce pas ?

L’air extérieur est de moins en moins favorable pour notre santé, mais ce n’est pas la seule cause nocive. Après avoir nettoyé votre logement aux produits chimiques, vos poumons absorbent de l’air polluant dangereux pour vous. En conséquence, ni l’air extérieur, ni l’air intérieur sont assez purs pour nous. Mais si nous n’avons aucun pouvoir immédiat sur l’extérieur, nous pouvons en revanche rendre notre air de vie plus respirable. Comment ? En fabriquant soi-même ses produits pour faire le ménage chez soi !

Vous ne savez pas comment faire pour déceler les bons produits des mauvais ? Tout d’abord, étudiez la liste des ingrédients de vos nettoyants ménagers. Vous pourrez faire le tri en éliminant les produits qui contiennent beaucoup de composés chimiques… et il ne devrait plus vous rester beaucoup de produits d’entretien chez vous !

Fabriquer ses produits ménagers soi-même

Terminé l’exposition aux composants nocifs et aux parfums synthétiques pour la santé. Au lieu de ça, dites bonjour à une maison propre, naturelle et respirable ! En effet, la meilleure alternative est de fabriquer ses produits nettoyants soi-même. Et comme on dit souvent : “on n’est jamais mieux servi que par soi-même” !

Le but est de protéger votre santé et votre environnement grâce à des ingrédients à la portée de tout le monde. Les remèdes miracles de grand-mère tels que le citron, le savon noir, les huiles essentielles, le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre ont déjà prouvé leur efficacité redoutable. Faire briller, dégraisser et désinfecter grâce à ces solutions naturelles, économiques et faciles à se procurer est un jeu d’enfant !

De nombreuses recettes sont disponibles sur Internet et même sur le blog d’Hubliss. Vous pourrez ainsi remplacer votre liquide vaisselle, lessive, nettoyant multi-usage ou autres liquides pour le sol. Moins coûteux et meilleure pour la santé, fabriquer ses nettoyants soi-même est une méthode à privilégier. Par ailleurs, les intervenantes Hubliss n’utilisent désormais plus que des produits naturels pour entretenir les maisons de nos clients.

En résumé, beaucoup de solutions saines et naturelles existent pour nettoyer votre intérieur, il suffit juste de les découvrir et de les fabriquer. N’hésitez pas à faire passer le message autour de vous, pour éviter l’intoxication à petit feu de votre entourage. Surveillez les étiquettes de vos produits et recourrez le plus possible aux produits naturels. Une maison vraiment propre ne doit pas être nettoyée chimiquement.

Pourquoi et comment fabriquer ses produits ménagers soi-même ?