Hubliss-astuces-calcaire

Nos astuces pour venir à bout du calcaire !

février 8th, 2018 Leurs secrets

Qui ne s’est pas déjà épuisé devant des taches de calcaire tenaces ? Dans la douche, les toilettes, la cuisine… Les traces de calcaire sont partout ! Heureusement, nos intervenantes ménage Hubliss vous donnent leurs astuces pour venir à bout du calcaire !

Comment enlever le calcaire dans votre salle de bain ?

Calcaire dans la baignoire

Pour enlever le calcaire de votre baignoire, voici nos astuces de grand-mère à privilégier avant l’utilisation de produits ménagers chimiques. L’utilisation d’une pierre d’argile avec une éponge humide vous aidera à éliminer le calcaire de votre baignoire. Même chose pour le vinaigre blanc à appliquer sur une éponge, frotter puis rincer.

Calcaire dans le lave-linge

Il est très important de nettoyer régulièrement votre lave-linge. Il vous suffit de faire tourner votre lave-linge à vide avec 5 litres de vinaigre blanc, entre 40 et 60°.

Calcaire dans la douche

L’astuce de grand-mère pour retirer le calcaire de votre pommeau de douche, c’est le sac de congélation rempli de vinaigre ! Dévissez votre pommeau de la douche entartré, et plongez-le dans un sac de congélation rempli de vinaigre blanc. Laissez poser entre 2 et 8 heures suivant l’encrassement. Puis brossez et rincez.

Calcaire des WC

Notre astuce de grand-mère pour enlever le calcaire de vos WC, c’est de mélanger du vinaigre blanc chauffé, mélangé à du bicarbonate de soude. Au préalable, frottez bien les parois avec une brosse à poils durs.

Comment enlever le calcaire dans votre cuisine ?

Calcaire sur du carrelage

Tout comme l’entretien de votre baignoire ou de votre lavabo, vous pouvez utiliser la pierre d’argile pour enlever le calcaire de votre carrelage. L’alcool ménager est également efficace.

Calcaire dans une bouilloire ou une cafetière

Faites bouillir quelques secondes de l’eau mélangée à du vinaigre dans votre bouilloire, pour enlever efficacement le calcaire.

Calcaire du robinet

Pour retirer le calcaire de vos robinets, utilisez un linge imbibé d’huile ou d’alcool ménager. Puis, frottez avec une brosse à dents, et rincez. Autour des robinets, vous pouvez utiliser un demi-citron, du vinaigre blanc ou même du dentifrice !

En attendant le passage de votre intervenante ménage Hubliss, vous savez désormais comment vous débarrasser simplement du calcaire dans la douche, dans la cuisine, dans les WC, etc. Quand bien même il s’agirait de calcaire très incrusté !

© Copyright Hubliss 2017.