Vitres-astuces

Nettoyer ses vitres efficacement : l’agence Hubliss Lille vous donne ses 4 astuces

décembre 13th, 2018 Leurs secrets

Entre la poussière, les gouttes de pluie ou encore les traces de doigts, les vitres se salissent toujours très vite. Découvrez les 4 astuces de l’agence Hubliss Lille pour nettoyer ses vitres efficacement et naturellement.

La météo idéale pour nettoyer ses vitres

Si vous choisissez un jour de pluie pour nettoyer vos vitres, il y a fort à parier que vous devrez recommencer. Les gouttes de pluie sont bien connues pour laisser des traces. De la même façon, il vaut mieux éviter d’effectuer le nettoyage lorsque le soleil tape sur les vitres. En effet, lorsque le produit lavant s’évapore trop rapidement, il peut laisser des traces… Alors que c’est justement ce que vous souhaitez éviter ! Le meilleur moment pour nettoyer ses vitres est donc les jours ou le ciel est couvert mais qu’il ne pleut pas.

Les meilleurs outils pour nettoyer ses vitres

Le reflexe pour nettoyer ses vitres est d’utiliser du papier essuie-tout. On vous le dit tout de suite : ce n’est pas le plus efficace et en plus, ce n’est pas écologique. Préférez plutôt un chiffon en micro-fibres, un papier journal ou encore une raclette à vitres. Le chiffon en micro-fibres est un grand classique et sera un parfait allié pour nettoyer parfaitement vos vitres. Attention néanmoins à ce qu’il ne peluche pas. L’utilisation du papier journal est une vraie astuce de grand-mère. L’encre d’imprimerie du papier journal est très efficace pour nettoyer ses vitres, à condition que le papier soit de qualité. Il risque sinon de se désintégrer et faire des traces… Soit le contraire de l’effet recherché. Quant à la raclette à vitres, c’est l’outil préféré des nettoyeurs de vitres. On l’utilise souvent sur les grandes surfaces vitrées, comme des baies par exemple, pour éviter de s’épuiser à la tâche.

Du vinaigre blanc pour nettoyer ses vitres

Pour nettoyer ses vitres, le produit qui marche très bien est le vinaigre blanc. Il ne coûte pas cher et a l’avantage d’être totalement écologique. La bonne recette pour fabriquer son produit à vitres soi-même : mélangez un tiers de vinaigre blanc avec deux tiers d’eau fraîche ou tiède. Il n’y a plus qu’à utiliser ce mélange avec l’un des trois outils présentés ci-dessus.

Les bons gestes pour nettoyer ses vitres

Avant de commencer le nettoyage, n’oubliez pas de dépoussierer le cadre des vitres. Commencez aussi par nettoyer la partie extérieure de vos vitres. Cela vous permettra de constater l’effacicité de votre nettoyage une fois à l’intérieur. Question gestuelle, c’est simple mais un peu sportif : il faut faire de grands huit, toujours de haut en bas.

Vous connaissez maintenant les meilleures astuces de l’agence Hubliss Lille pour nettoyer ses vitres efficacement.

Pour votre information, l’agence Hubliss Lille intervient sur les communes de Lille, Lezennes, Marcq-en-Baroeul, La Madeleine, Marquette-lez-Lille, Mons-en-Baroeul, Saint-André-lez-Lille.

Hubliss dans le nord
Hubliss dans le Sud
Hubliss dans l'Est
Hubliss dans l'Ouest