Nettoyer ses plaques de cuisson électriques : les conseils de l’agence Hubliss Bordeaux

Nettoyer ses plaques de cuisson électriques régulièrement est essentiel si l’on veut garder une cuisine propre. Car à force, les détritus, le gras ou encore la rouille finissent par s’incruster et deviennent difficiles à enlever. Voici les différents conseils de l’agence Hubliss Bordeaux pour nettoyer ses plaques de cuisson électriques efficacement.

Nettoyer ses plaques de cuisson électriques en les faisant chauffer à vide

Les plaques électriques sont les plaques de cuisson les plus difficiles à nettoyer. En effet, les saletés s’incrustent beaucoup plus facilement sur la fonte. Ainsi, pour nettoyer ses plaques de cuisson électriques, le mieux est de commencer par les faire tourner à vide. En faisant chauffer les plaques seules, vous pourrez brûler les détritus les plus compliqués à enlever. Laissez tourner les plaques quelques minutes et faites-les refroidir pour pouvoir récupérer les résidus avec un chiffon ou un papier absorbant.

Nettoyer ses plaques de cuisson électriques avec des produits nettoyants

Le fait de chauffer à vide les plaques de cuisson électriques ne fonctionne pas systématiquement, surtout si vos plaques sont très sales. Comme la fonte absorbe facilement les graisses et les liquides, des tâches peuvent rester incrustées dans les plaques électriques. La solution pour les enlever consiste à les frotter à l’aide d’un grattoir métallique ou de celui d’une éponge avec du bicarbonate de soude ou plus simplement, du produit vaisselle.

Nettoyer ses plaques de cuisson électriques en enlevant la rouille

Le problème des plaques de cuisson électriques, c’est aussi la rouille. Ainsi, si vous constatez des traces de rouille sur vos plaques, vous pouvez les éliminer en utilisant du citron vert. Pour ce faire, il suffit de mettre quelques gouttes de citron sur les traces de rouille, de laisser agir quelques instants et de frotter avec une éponge. N’oubliez pas de bien rincer vos plaques une fois le nettoyage réalisé.

Vous connaissez maintenant la méthode de l’agence Hubliss Bordeaux pour nettoyer ses plaques de cuisson électriques efficacement. Pour votre information, l’agence Hubliss Bordeaux intervient sur les communes de Bordeaux, Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Artigues-près-Bordeaux, Arveyres, Baron, Bassens, Baurech, Bellebat, Beychac-et-Caillau, Blésignac, Bonnetan, Bouliac, Cadarsac, Camarsac, Cambes, Camblanes-et-Meynac, Camiac-et-Saint-Denis, Capian, Carbon-Blanc, Carignan-de-Bordeaux, Cénac, Cenon, Cessac, Créon, Croignon, Cursan, Daignac, Dardenac, Espiet, Faleyras, Fargues-Saint-Hilaire, Floirac, Génissac, Grézillac, Guillac, Haux, Izon, Ladaux, Langoiran, Latresne, Lestiac-sur-Garonne, Lignan-de-Bordeaux, Lormont, Loupes, Lugaignac, Madirac, Montussan, Moulon, Nérigean, Paillet, Pompignac, Le Pout, Quinsac, Romagne, Sadirac, Saint-Caprais-de-Bordeaux, Sainte-Eulalie, Saint-Genès-de-Lombaud, Saint-Germain-du-Puch, Saint-Léon, Saint-Loubès, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Quentin-de-Baron, Saint-Sulpice-et-Cameyrac, Saint-Vincent-de-Paul, Salleboeuf, La Sauve, Soulignac, Tabanac, Targon, Tizac-de-Curton, Le Tourne, Tresses, Vayres, Villenave-de-Rions, Yvrac.

Nettoyer ses plaques de cuisson électriques : les conseils de l’agence Hubliss Bordeaux