menage-vert-hubliss

Pour un ménage plus vert !

juin 26th, 2018 Leurs secrets

Savez-vous que 50 % des phosphates rejetés dans l’eau française proviennent des produits d’entretien ? Alors, pour éviter que vos produits d’entretien ne continuent de polluer l’air, l’eau et les sols, optez pour un ménage efficace et éco responsable ! Parce que oui, il est possible de nettoyer votre intérieur en faisant du bien à la planète tout en rendant votre maison plus agréable et saine. « Go… » pour un ménage plus vert avec quelques rituels écologiques en matière de ménage, donnés par nos intervenantes Hubliss.

1er réflexe écologique en ménage : Modifiez vos comportements de ménage

Nous entendons par « modifier vos comportements de ménage » le fait d’avoir un meilleur dosage. Respecter les doses recommandées et ne pas utiliser plus qu’indiqué. Et puis, abandonner l’utilisation de certains produits nocifs pour faire le ménage. Il vous suffit de bien lire les étiquettes pour éviter les produits dangereux. D’après un rapport fait par l’ADEME, en faisant ces efforts, le budget des ménages consacré à ces produits baisse de 44 % en moyenne, passant de 101 à 57 € par personne et par an !

2e réflexe écologique en ménage : Privilégiez les produits affichant l’Écolabel Européen

Ces produits sont aussi performants que les produits conventionnels. Vous pouvez les retrouver dans n’importe quelles grandes surfaces, à un prix quasi similaire. Ces produits écolabel européen réduisent leurs impacts sur l’environnement et utilisent le minimum de substances dangereuses pour l’environnement et votre santé. Idéal pour un entretien ménager plus vert, vous ne pourrez qu’adorer ces produits biodégradables !

3e réflexe écologique en ménage : Optez pour des produits avec moins d’emballage

Pour réduire au maximum vos déchets, pensez à privilégier les produits d’entretien sous forme de poudre. De plus, pour éviter le gâchis, utilisez des écorecharges qui sont plus économiques et moins encombrantes : entre 50 et 70 % d’emballages en moins que les formats classiques ! Qui dit moins d’emballages, dit moins de déchets ! Par exemple, si vous souhaitez nettoyer des casseroles brulées, il vous suffit de faire bouillir 10 minutes de l’eau avec du bicarbonate de soude.

4e réflexe écologique en ménage : évitez les mélanges !

Savez-vous que mélanger certains produits ménagers peut provoquer des émanations dangereuses et polluer l’air de votre maison ? D’où l’intérêt d’aérer en faisant le ménage. C’est le cas, par exemple du mélange : eau de javel + détartrant (qui contient de l’acide). Ce mélange gazeux est nocif car il irrite les yeux, déclenche la toux, voire des crises d’asthme ou des maux de tête…

 

Bref, nos intervenantes Hubliss vous ont donné leurs 4 astuces pour faire le ménage au naturel, alors désormais vous n’avez plus d’excuses pour ne pas penser : « nettoyage bio » ou « ménage écologique » !

© Copyright Hubliss 2017.