Quel est le jour idéal pour faire venir sa femme de ménage ?

Le recours aux services d’une femme de ménage est une solution vraiment avantageuse ! Plus de temps libre, moins d’efforts physique et un logement mieux entretenu que jamais. Si vous comptez engager une aide-ménagère pour des interventions régulières il faut penser à déterminer le volume horaire et la fréquence des passages.

Intervention d’une femme de ménage : quelle fréquence ?

Il n’y a pas de rythme parfait pour tout le monde, chaque ménage a ses propres besoins et moyens. Son propre rythme également. Si vous optez pour un seul passage hebdomadaire, il vaut mieux que ce soit en début de semaine pour surtout si vous avez l’habitude de passer le week-end loin de votre domicile. L’idéal serait deux passages hebdomadaires, le premier en début de semaine et le deuxième le vendredi par exemple. Ceux qui ont les moyens peuvent se permettre le plaisir de voir la femme de ménage passer 3 ou 4 fois par semaine voir même tous les jours. Nous parlons ici de ménage courant mais il y a également d’autres moments qui nécessitent souvent l’aide précieuse d’une femme de ménage compétente. Il y a bien sûr le grand ménage du printemps et/ou d’automne, mais aussi un grand ménage spécial avant et/ou après l’organisation d’un évènement important chez-soi. Concernant le nombre d’heures nécessaire pour que l’aide-ménagère fournit un travail de qualité, là aussi ça varie d’un foyer à un autre. Généralement, 2 à 6 heures par semaine suffisent pour assurer le ménage courant d’un appartement ou d’une maison, mais ce n’est pas une règle. Reste à définir les meilleurs horaires pour l’intervention d’une aide-ménagère. Cela peut dépendre des emplois du temps des occupants du logement ou bien du fait que l’employeur souhaite ou non être présent lors du passage de la femme de ménage.

Les critères à prendre en considération

Pour évaluer le temps nécessaire pour le ménage il faut faire attention à tous les détails. Tout d’abord, il faut prendre en considération la superficie de la maison/appartement, le nombre de pièces et des personnes qui vivent sous le même toit. Il faut ensuite déterminer les tâches que vous souhaitez confier à une aide-ménagère : nettoyage, dépoussiérage, vaisselle, linge, repassage, etc. La présence des enfants et des animaux de compagnie est souvent synonyme de plus de tâches ménagères supplémentaires. Si vous invitez souvent des proches et des amis chez vous cela aura sans doute des effets sur l’état de votre maison. Lorsque vous faites vos calculs n’oubliez pas le fait que la femme de ménage est souvent beaucoup plus pratique et rapide qu’une personne non qualifiée.

Pourquoi recourir aux services d’une agence ?

Avec une entreprise des services à la personne comme hubliss.fr vous bénéficiez des conseils et de l’assistance des experts. Ils vous proposent les profils les mieux adaptés à vos besoins. Plusieurs intervenantes collaborent avec hubliss.fr ce qui vous permet de trouver rapidement une femme de ménage disponible. Tout cela sans vous encombrer des démarches nécessaires lorsque vous avez le statut de particulier-employeur.

Quel est le jour idéal pour faire venir sa femme de ménage ?