Entretenir

Entretenir sa moquette : les conseils de l’agence Hubliss Nancy

décembre 6th, 2018 Non classé

Entretenir sa moquette, c’est essentiel pour la garder en bon état ! Vous avez de la moquette chez vous mais ne savez pas comment l’entretenir ? Tâches incrustées, poussière, perte d’éclat et de couleur, odeurs… la moquette est parfois mise à rude épreuve. Voici les conseils de l’agence Hubliss Nancy pour bien entretenir sa moquette.31

Entretenir sa moquette avec un aspirateur

Pour entretenir sa moquette régulièrement, il n’y a rien de mieux que l’aspirateur. En utilisant l’aspirateur, vous pourrez enlever une grande partie de la poussière, ce qui préservera l’éclat et la couleur de votre moquette. L’idéal, c’est d’aspirer avec un aspirateur à brosses rotatives. Quant à la fréquence de passage, elle dépend de votre utilisation de la moquette. En général, on préconise deux ou trois passages par semaine, mais ça peut être tous les jours si vous avez des animaux de compagnie, par exemple.

Entretenir sa moquette avec de la poudre

Un autre moyen d’entretenir sa moquette est la poudre. L’avantage de la poudre, c’est qu’elle va nettoyer plus en profondeur que l’aspirateur. Pour cela, saupoudrez simplement la zone de moquette à traiter. La saleté inscrutée sera ensuite absorbée par le produit d’entretien et la poudre n’aura plus qu’à être aspirée. Cette méthode d’entretien ne nécessite aucun temps de séchage, ce qui est assez pratique.

Entretir sa moquette quand elle vieillit

Entretenir sa moquette grâce à l’injection-extraction

Quand la moquette commence à vieillir, on peut recourir à des méthodes qui peuvent la nettoyer en profondeur. C’est le cas du nettoyage par injection-extraction. Avec cette méthode, les fibres de la moquette vont être traitées avec de l’eau mélangée à un produit d’entretien. Pour réaliser un nettoyage par injection-extraction, il faut utiliser une machine spéciale qu’il est possible de louer. Mais nous vous conseillons de recourir à un professionnel pour le faire : il saura exactement quels produits d’entretien utiliser et avec quels dosages.

Entretenir sa moquette avec un shampoing spécial

Attention, on ne parle pas ici de shampoing pour cheveux ! Il s’agit d’un shampoing spécial moquette qu’on va appliquer grâce à un appareil spécifique. Une fois appliqué, cela ressemble à une mousse relativement sèche. L’avantage du shampooinage, c’est qu’il ne détrempera pas la moquette contrairement à la méthode par injection-extraction.

Entretenir sa moquette en agissant sur les tâches

Pour garder une jolie moquette, il est conseillé de réagir vite lorsqu’une tâche apparaît. Si le produit répandu est liquide, utilisez du papier absordant. Traitez toujours du bord vers le centre de la tâche pour l’empêcher de grossir. Ensuite, vous pourrez tamponner la tâche à l’aide d’un chiffon propre auquel vous aurez préalablement ajouté un peu de produit détachant. Il ne vous restera plus qu’à sécher la partie traitée, en utilisant un sèche-cheveux ou bien une serviette propre.

Vous connaissez maintenant les meilleurs conseils de l’agence Hubliss Nancy pour entretenir sa moquette. Pour votre information, l’agence Hubliss Nancy intervient sur les communes de Chaligny, Champigneulles, Chavigny, Fléville-devant-Nancy, Heillecourt, Houdemont, Jarville-la-Malgrange, Laxou, Ludres, Maron, Maxéville, Nancy, Vandoeuvre-lès-Nancy, Velaine-en-Haye, Villers-lès-Nancy.

Hubliss dans le nord
Hubliss dans le Sud
Hubliss dans l'Est
Hubliss dans l'Ouest