Comment rendre le repassage plus facile ?

Repasser son linge peut parfois être considéré comme une véritable corvée. La montagne de linge s’accumule et les plis difficiles vous mènent la vie dure. Pourtant, il existe quelques astuces de femme de ménage pour rendre cette activité plus agréable et surtout moins chronophage. Découvrez vite comment faciliter votre repassage au quotidien !

 

Choisissez le bon mode de séchage

Si vous possédez un sèche-linge, choisissez le bon programme en fonction du linge à sécher. Cette étape permet d’éliminer quelques plis avant de passer au repassage. Si vous ne possédez pas de sèche-linge, pensez à étendre vos vêtements soigneusement et le plus rapidement possible dès qu’ils sortent de la machine. Un linge laissé en boule trop longtemps dans la machine sera beaucoup plus difficile à repasser. Secouez vos vêtements avant de les placer sur le fil ou sur l’étendoir et veillez à ce qu’ils soient bien positionnés pour éviter les plis.

 

Humidifiez votre linge

Si votre linge a séché en boule, passez-le quelques minutes au sèche-linge, l’humidité va détendre la fibre. Vous pouvez même ajouter quelques glaçons pour rendre le repassage encore plus facile. Si vous n’avez pas de sèche-linge, humidifiez les vêtements avec un spray rempli d’eau avant de repasser. Certains fers à repasser sont d’ailleurs dotés de cette fonction très pratique. Si vous souhaitez vous inspirer des astuces de nos grands-mères, vous pouvez également humidifier votre linge, rouler les vêtements sur eux-mêmes et les placer toute la nuit dans le congélateur. Les plis les plus tenaces n’y résisteront pas !

 

Repassez dans l’ordre

Il y a effectivement un ordre pour le repassage si vous souhaitez que cette tâche soit réalisée de façon rapide et efficace. Commencez toujours par les vêtements délicats ou les pièces qui demandent peu de travail. Une fois que le fer est bien chaud vous pourrez passer aux vêtements les plus froissés.

 

Repassez en ligne droite

Comment beaucoup vous avez peut-être tendance à repasser en effectuant des cercles sur votre linge. Même si cela semble plus rapide et efficace, à la longue vous risquez de déformer vos vêtements. Privilégiez plutôt un repassage en ligne droite pour respecter la fibre du tissu.

 

Entretenez votre matériel

Pour bien repasser et éviter les déconvenues, il est primordial de posséder un fer et une planche de qualité et en bon état. Utilisez une gomme magique pour effacer les traces de brûlé ou les salissures sur la semelle de votre fer. Un fer mal entretenu risque de salir vos vêtements et vous devrez les relaver. De même, une planche déformée ne vous permettra pas de bien repasser.

 

Pliez et rangez soigneusement votre linge

Il n’y a rien de plus désagréable que de sortir un vêtement du placard et de le retrouver froissé alors qu’il a été soigneusement repassé quelques jours auparavant. Pour éviter cela, pensez à bien plier votre linge après l’avoir repassé et à le ranger bien à plat dans votre armoire ou suspendu avec un cintre.

 

Faites appel à une femme de ménage expérimentée

Un bon disque, une émission ou un film pendant le repassage ne suffisent pas à vous divertir pendant cette tâche ? Dans ce cas vous pouvez faire appel à une femme de ménage expérimentée. Votre agence Hubliss vous met en relation avec des intervenantes qualifiées qui se déplacent chez vous dès que vous en avez besoin. Fini le repassage, avec Hubliss vous profitez de plus de temps libre et retrouvez votre linge parfaitement lavé, repassé et plié.

Comment rendre le repassage plus facile ?