Comment employer une femme de ménage?

février 25th, 2019 Actualités, Une autre vison du ménage

Comment employer une femme de ménage ?

Votre quotidien est trop chargé pour s’occuper de l’entretien de votre maison? Votre état de santé ne vous permet pas de faire le ménage ou tout simplement vous n’aimez pas cette tâche ingrate ? Faire appel à une femme de ménage est la solution qui vous permet de vivre dans un endroit propre très bien entretenu sans perdre du temps ou s’épuiser. Reste à trouver la bonne personne, et ce n’est pas toujours facile. Vous pouvez chercher et recruter une aide-ménagère pour nettoyage et repassage de différentes manières qui n’ont pas toutes les mêmes avantages.

Employer une femme de ménage indépendante

Plusieurs particuliers préfèrent chercher une femme de ménage indépendante en comptant sur les recommandations dans leur entourage (amis, famille, voisins) ou en épluchant les annonces papier et en ligne.

S’il est vrai que cette solution peut être un peu moins coûteuse étant donné qu’il n’y a pas d’intermédiaires, cela n’empêche qu’elle présente plusieurs inconvénients. D’une part vous serez légalement l’employeur d’une salariée et par conséquent vous devrez vous occuper de tous les détails et toutes les démarches administratives : négociation et signature d’un contrat de travail, déclaration de la femme de ménage à la CAF / L’URSSAF, produire des justificatifs de paiement mensuels, etc. D’autre part, vous perdez beaucoup de temps pour trouver une aide-ménagère compétente et honnête. En plus, vous vous trouverez en une mauvaise situation si la femme de ménage s’absente pour une raison ou une autre ou décide d’arrêter le travail subitement.

Recourir aux services d’un organisme prestataire

Une solution plus pratique consiste à s’adresser directement à un organisme (boîte d’intérim, agence, association) qui propose des prestations d’aide à la personne et permet au client de choisir librement les tâches ménagères à effectuer ainsi que la fréquence d’intervention et le volume horaire.

Même en cas d’absence ou de démission de la femme de ménage choisie, l’agence saura vous trouver une solution rapide étant donné le grand nombre de ses salariées.

Dans ce cas, l’organisme choisi est considéré comme étant l’employeur de la femme de ménage et c’est lui qui signe le contrat avec le client. Il s’occupe également des démarches administratives et du paiement de l’intervenante salariée. Le client paie mensuellement l’agence, et reçoit des justificatifs ainsi qu’un récapitulatif annuel des prestations assurées pour les utiliser quand il doit déposer sa déclaration de revenus.

Bref, vous vous offrez des prestations de qualité et bien adaptées à vos besoins sans vous épuiser à chercher la perle rare.

Offrez-vous des prestations de qualité avec Hubliss.fr

Ne perdez pas encore du temps, contactez Hubliss l’agence spécialisée dans les prestations aide à domicile. Grâce à l’étendue de son réseau de femmes de ménages salariées, Hubliss.fr vous recommande les meilleurs profils dans les plus brefs délais. Des intervenantes habiles et sérieuses dont les compétences professionnelles ont été vérifiées. Elles respectent parfaitement les règles déontologiques : honnêteté, ponctualité et discrétion. Vous choisissez les tâches que la femme de ménage doit effectuer ainsi que la fréquence de son passage. Bref, des prestations sur mesure assurées par des personnes qualifiées à des tarifs bien étudiés.

Hubliss dans le nord
Hubliss dans le Sud
Hubliss dans l'Est
Hubliss dans l'Ouest