Comment blanchir les joints ?

« Est- ce qu’on peut ravoir à l’eau de javel ; des sentiments, la blancheur qu’on croyait éternelle, avant ? »

Cette question que posait un chanteur populaire faisait référence à l’Amour … Et si le lien entre l’amour et l’eau de javel n’a jamais été prouvé, celui qui existe entre l’eau de javel et les joints, lui, est bien avéré ! Et cette solution est loin d’être unique… Récupérer des joints gris et sales serait donc plus aisé que retrouver un Amour perdu ! Voici donc, outre l’eau de javel, quelques produits miracles :

 

Le « Blanc de Meudon »

Le blanc de Meudon est un produit à base de craie, essentiellement composé de carbonate de calcium et d’argile. Il est fabriqué à partir de roches extraites des carrières de la ville éponyme, située en bordure de Paris. Ce produit, mélangé avec un peu d’eau s’applique sur les joints. On laisse agir quelque temps, puis on frotte et le tour est joué : vos joints retrouvent une teinte beaucoup plus blanche !

 

Les cristaux de soude

Même opération que la précédente avec les cristaux de soude, mais attention, cette fois l’eau servant à diluer doit être chaude, et la méthode requiert de la prudence… Gants et lunettes s’imposent car la solution est dangereuse ! Il conviendra aussi de rincer abondamment à l’eau claire.

 

Le vinaigre blanc

La petite astuce avec ce produit, c’est de le mélanger avec du produit à vaisselle. La suite est toujours la même : on laisse agir quelque temps, on frotte avec une brosse à dents, puis, on rince à l’eau claire !

Le bicarbonate de soude

Ce produit peut se mélanger, soit avec de l’eau, soit avec le vinaigre blanc précédemment cité, pour encore plus d’efficacité. Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil : on applique, on laisse agir, on frotte, et on rince !

Le citron salé

Comme son nom l’indique, cette solution requiert deux produits : le citron… et du gros sel ! Le premier est imbibé du second, puis il sert à frotter énergiquement les joints. On laisse agir une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment.

 

La pierre d’argile

La pierre d’argile est un nettoyant multi-usage particulièrement efficace qui nettoie en profondeur, en désincrustant la saleté. Elle est donc parfaite pour blanchir les joints. En outre, la pierre d’argile présentera l’avantage, une fois appliquée, de protéger le carrelage.

 

Si blanchir les joints n’est pas difficile, cela nécessite une bonne dose d’huile de coude !

Si vous n’avez ni le temps, ni l’envie, de vous lancer dans cette mission, n’hésitez pas à la confier à L’agence Hubliss la plus proche de chez vous. Nos femmes de ménage connaissent toutes ces astuces et sont rodées à l’exercice.
Elles redonneront à vos joints une blancheur éclatante en un tournemain !
Plus d’info sur www.hubliss.fr

Comment blanchir les joints ?