Comment bien nettoyer un clavier d’ordinateur ?

Pour le travail ou pour les loisirs, le clavier d’ordinateur est un objet que l’on utilise quotidiennement ou presque. Il est donc nécessaire de le nettoyer régulièrement pour enlever la poussière, les miettes alimentaires ou toutes autres salissures qui pourraient l’endommager. Voici donc quelques conseils pour bien nettoyer votre clavier d’ordinateur.

 

Enlever la poussière

Pour nettoyer votre clavier d’ordinateur vous pouvez dans un premier temps le débrancher puis le retourner pour faire tomber les miettes et autres petits déchets qui se coincent entre les touches. Ensuite, il convient d’enlever la poussière difficile à atteindre. Pour cela vous avez plusieurs possibilités qui sont :

– Utiliser un sèche-cheveux pour souffler la poussière hors du clavier ;
– Glisser la partie collante d’un post-it entre les touches pour déloger la poussière et les différents résidus ;
– Utiliser une petite brosse ou un pinceau pour enlever les saletés coincées dans le coin des touches ;
– Utiliser une bombe de gaz dépoussiérant spécialement conçue pour nettoyer les claviers d’ordinateurs. Une façon rapide et efficace de déloger la poussière récalcitrante.

 

Nettoyer et désinfecter

Le clavier fait partie des éléments les plus importants de l’ordinateur. Il est manipulé continuellement et parfois avec des mains pas très propres. Bactéries, gras sur les doigts ou jus de fruit renversé sur les touches peuvent créer une pellicule peu ragoutante. Pour bien nettoyer et désinfecter votre clavier vous pouvez donc dans un premier temps vous munir d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Passez simplement le chiffon sur tout le clavier pour le nettoyer. Si cela n’est pas suffisant, utilisez un coton-tige imbibé de vinaigre blanc et nettoyez avec plus d’insistance les touches une à une et les interstices. Pour les cas extrêmes, il est également recommandé de détacher les touches du clavier et de les plonger dans un bain d’eau et de détergent. Rincez-les ensuite à l’eau claire puis séchez-les bien avant de les remettre en place.

 

Un petit coup de main ?

Le clavier d’ordinateur doit être entretenu régulièrement pour éviter de se transformer en véritable nid à bactéries. Il est également recommandé de ne pas manger au-dessus du clavier ou du moins de bien se laver les mains avant de l’utiliser. Si vous avez besoin de l’aide d’une femme de ménage qualifiée et expérimentée pour nettoyer votre clavier d’ordinateur, votre espace bureau ou toute autre pièce de votre logement, n’hésitez pas à contacter votre agence Hubliss.

Nous vous mettons en relation avec des femmes de ménage de confiance proches de chez vous. Vous pouvez ainsi profiter sereinement de plus de temps libre et vous adonner à vos activités favorites. Entretien de la maison, des sols, des vitres ou des tapis, lavage et repassage du linge, nos intervenantes se chargent de vos tâches ménagères.

Contactez-nous pour en savoir plus et profitez d’un service sur-mesure sans frais de dossier ni engagement de durée ou frais de résiliation.

Comment bien nettoyer un clavier d’ordinateur ?