Le nettoyage à la bière, c’est possible !

Vous cherchez une nouvelle manière de faire le ménage chez vous ? Il vous reste des bouteilles ou des canettes de bière ? Bonne nouvelle : si cette boisson est appréciée à l’apéro, elle fait aussi des miracles dans l’entretien de la maison. En effet, vous pouvez nettoyer de nombreuses choses avec la bière. Voici différentes façon de l’utiliser dans le nettoyage de votre domicile.

Lutter contre les insectes

La bière est une bonne façon de pièger les insectes tels que les guêpes, les mouches ou encore les moucherons. S’il vous reste un fond de bière dans une bouteille, n’hésitez pas à la placer dans un coin de votre terrasse ou d’une pièce. Les insectes seront alors attirés par le sucre contenu dans la boisson et entreront dans la bouteille, pour ne plus en sortir. Vous pouvez également utiliser un petit pot en verre que vous recouvrirez de film plastique percé de petits trous. Les nuisibles pourront y entrer par ces trous mais auront dû mal à en ressortir.  

Enlever la rouille

Vos objets métalliques, vos bijoux sont en train de s’oxyder ? Ce n’est pas un souci : s’il vous reste un fond de bière, utilisez-le pour raviver leur éclat ! Pour ce faire, faites tremper ces éléments oxydés ou rouillés dans un peu de bière durant toute une nuit. Vous serez sûrement étonné de voir qu’ils auront ainsi retrouvé toute leur brillance le lendemain. Pour finir l’opération, passez les objets sous l’eau claire et essuyez-les avec un chiffon doux et propre.  

Nettoyer du cuir

Vous souhaitez redonner de l’éclat à un canapé ou une veste en cuir ? Vous avez besoin d’enlever une petite tache superficielle ? La bière donne de très bons résultats ! Pour cette opération de nettoyage, versez de la bière dans un récipient et laissez celui-ci plusieurs jours près d’une source de chaleur (comme un radiateur ou au soleil, par exemple). Prélevez ensuite un peu bière chaude à l’aide d’un chiffon doux et frottez la zone à traiter. Attention cependant, si vous remarquez que la couleur du cuir déteint sur le chiffon, arrêtez immédiatement l’opération.  

Faire briller le bois

C’est un fait : les meubles en bois ont tendance à se ternir avec le temps. Mais heureusement, il existe une super technique pour les faire briller à nouveau. Tout comme pour le nettoyage du cuir, faites chauffer un peu de bière avant de réaliser cette opération. Imbibez légèrement votre chiffon de cette boisson et astiquez vos surfaces boisées. Vous verrez que votre bois brut retrouvera tout son éclat ! Aujourd’hui, non seulement vous connaissez les différentes façons d’utiliser la bière dans votre ménage, mais vous savez également quoi faire de vos restes de bière à la maison. Vous n’avez pas le temps de chercher de bonnes astuces pour entretien votre intérieur ? Vous aimeriez déléguer les taches ménagères à une femme de ménage ? Hubliss se charge de vous trouver l’intervenant idéal pour le nettoyage de votre intérieur.  [button link="http://hubliss.fr/devis" type="big" color="orange"] Contactez-nous ![/button]        
Le nettoyage à la bière, c’est possible !