Nettoyer-four

Nettoyer son four : les 3 astuces de grand-mère de l’agence Hubliss Poitiers

décembre 27th, 2018 Leurs secrets

Nettoyer son four est l’une des tâches les moins appréciées dans le nettoyage de la cuisine. Mais entre les restes de nourriture carbonisés, la graisse accumulée et les mauvaises odeurs, nettoyer son four régulièrement est incontournable ! Avoir cette rigueur dans le nettoyage de son four permet non seulement de conserver une cuisine saine mais vous évite aussi de frotter de longs moments à l’intérieur. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici les trois astuces de grand-mère de l’agence Hubliss Poitiers pour nettoyer son four rapidement et efficacement avec des produits naturels.

Nettoyer son four avec du vinaigre blanc

Pour nettoyer son four rapidement et efficacement, nous vous recommandons l’usage du vinaigre blanc. Avant de commencer à nettoyer l’intérieur de l’appareil, sortez la plaque et la grille. Vous pourrez les nettoyer un peu plus tard. En attendant, préparez un mélange de vinaigre blanc (2 cuillères à soupe), de bicarbonate de soude (2 cuillères à soupe également) dans un litre d’eau chaude. Prenez maintenant une éponge propre et appliquez ce mélange sur toutes les parois du four. Pour nettoyer son four rapidement et efficacement, l’idéal est que le four soit tiède. Vous pouvez par exemple le faire tourner quelques minutes avant de commencer à nettoyer. Pour information, le vinaigre blanc est toujours plus efficace quand il est chaud.

Nettoyer son four avec citron

On ne vous l’apprend pas : le citron est un véritable couteau suisse et il a aussi fait ses preuves en matière de nettoyage ! On peut donc également nettoyer son four avec du citron. Pour ce faire, coupez deux citrons et récupérez leur jus dans un bol. Ajoutez un peu d’eau chaude au jus. Imbibez ensuite une éponge propre avec ce mélange naturel puis frottez les parois du four. Efficacité garantie !

Nettoyer son four avec du papier journal

Nettoyer son four avec du papier journal ? C’est possible ! La technique consiste simplement à humidifier du papier journal et à frotter les parois du four. Vous verrez que les résidus de saleté partiront aussi vite qu’ils se sont installés !

Vous connaissez maintenant la méthode de l’agence Hubliss Poitiers pour nettoyer son four rapidement et efficacement. Pour votre information, l’agence Hubliss Poitiers intervient sur les communes d’Aslonnes, Avanton, Béruges, Biard, Bignoux, Buxerolles, Chasseneuil-du-Poitou, Cissé, Coulombiers, Croutelle, Fontaine-le-Comte, Iteuil, Jaunay-Clan, Lavoux, Ligugé, Marçay, Mignaloux-Beauvoir, Migné-Auxances, Montamisé, Montreuil-Bonnin, Neuville-de-Poitou, Nieuil-l’Espoir, Nouaillé-Maupertuis, Poitiers, Quinçay, Roches-Prémarie-Andillé, Saint-Benoît, Saint-Georges-lès-Baillargeaux, Saint-Julien-l’Ars, Savigny-Lévescault, Sèvres-Anxaumont, Smarves, La Villedieu-du-Clain, Vouillé, Vouneuil-sous-Biard, Yversay.

Hubliss dans le nord
Hubliss dans le Sud
Hubliss dans l'Est
Hubliss dans l'Ouest