5 solutions pour faire sécher son linge dans un petit logement

Faire sécher son linge dans un studio ou un petit appartement n’est pas toujours évident ! Entre le manque de place, le confinement ou encore l’étendoir mal adapté, le linge a souvent du mal à sécher correctement. Pourtant, il existe quelques astuces simples pour un séchage rapide du linge, même dans un petit logement.

 

VOICI LES 5 SOLUTIONS PROPOSÉES PAR HUBLISS :

 

Utilisez une machine à sécher le linge

 

Le sèche-linge sur une machine à hublot

Vous possédez un lave-linge hublot ? Si vous disposez aussi d’un budget, le mieux reste d’investir dans un sèche-linge que vous pourrez placer en colonne, au dessus de votre machine à laver. Avec un modèle à condensation, vous n’aurez pas besoin de configuration particulière. Une simple prise électrique pourra suffire. Afin d’éviter tout mouvement de bascule des appareils, n’oubliez pas de vous munir d’un kit de superposition pour les stabiliser ensemble et au mur.

 

Le lave-linge séchant

Vous n’avez pas encore investi dans une machine à nettoyer le linge ? Vous n’avez pas le budget pour vous offrir deux appareils ? Il n’est pas trop tard pour vous procurer un lave-linge séchant. Véritable 2-en-1, cette machine vous permet laver puis de sécher vos vêtements et linge de maison facilement. C’est un gain de temps et de place non négligeable ! Par ailleurs, la fonction séchage de cet appareil est aussi efficace qu’un sèche-linge classique. Il faut simplement veiller à ne pas dépasser la charge maximale de séchage. En effet, celle-ci est généralement inférieure à la charge de lavage.

 

 

Optimisez l’espace avec des étendoirs malins

 

Dans la douche ou la baignoire

Pour gagner de la place, misez sur l’étendoir dans la salle de bain. Installé sur la paroi de la douche ou posé sur les rebords de la baignoire, il peut vous aider à faire sécher quelques pièces à séchage rapide. Bien que souvent humide, cet espace convient bien pour faire sécher des sous-vêtements, des serviettes, des maillots de bain ou encore des torchons.

 

Derrière la porte ou sur le mur

Les étendoirs muraux et à installer sur les portes sont très pratiques. Repliés, ils ne prennent aucune place. Vous pouvez poser tout type de linge dessus, pourvu que les dimensions ne soient pas trop grandes. C’est parfait pour vos vêtements et pour du linge de maison de taille petite à moyenne. Pour les draps, d’autres solutions conviendront davantage.

 

Tirez partie du sèche-serviette électrique

Le sèche-serviette électrique ne sert pas qu’au séchage des serviettes, même si c’est son utilisation première. Cet appareil est aussi adapté pour sécher certaines pièces de linge (coton ou toile), comme les jeans par exemple. En revanche, s’il est en fonctionnement, ne l’utilisez surtout pas pour le séchage vêtements fragiles contenant des matières synthétiques, de la soie, ou encore la laine. Les hautes températures peuvent abîmer les tissus.

 

 

Réquisitionnez portes et plafond pour les draps

Faire sécher ses draps dans un petit espace peut s’avérer périlleux. Entre le manque de place et la taille de ces pièces de linge, on ne sait jamais trop comment faire. Le plus simple reste alors de les étendre directement sur vos portes pour gagner de l’espace. Vous avez aussi l’option d’utiliser le plafond. Pour cela, il vous suffit de recourir à une corde à linge que vous suspendez au plafond.

 

 

Aérez votre logement

Dans un petit logement, le risque est le confinement. L’air circulant mal et le linge générant de l’humidité, il n’est pas toujours aisé d’obtenir un séchage rapide et sans odeurs. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’aérer votre appartement minimum 10 à 15 minutes chaque jour, quelle que soit la saison. Un conseil néanmoins valable pour toutes les tailles de logements. En effet, ouvrir ses fenêtres permet d’assainir l’air de votre espace de vie, tout en limitant humidité et odeurs !

 

Vous savez maintenant comment utiliser un petit logement pour faire sécher rapidement ses vêtements ou son linge de maison. Vous aimeriez déléguer le nettoyage, séchage et repassage de votre linge ? N’hésitez pas à contacter l’agence Hubliss la plus proche de chez vous !

5 solutions pour faire sécher son linge dans un petit logement