Femme stressée par le ménage

5 astuces pour garder un intérieur propre plus longtemps !

septembre 20th, 2017 Leurs secrets

Qui n’a pas rêvé un jour, de tenir une maison impeccable 24 h/24 h, à l’image de Bree Van De Kamp dans la célèbre série américaine Desperate Housewives ? Au quotidien, cela nous paraît si compliqué, et pourtant ! Après le passage de votre intervenante ménage, il vous suffit d’appliquer quelques-unes de ses astuces ménages pour devenir une fée du logis… Ni une ni deux, voici 5 astuces pour garder un intérieur propre plus longtemps !

 

Famille heureuse - Hubliss

N° 1 S’habituer à ranger

Une des premières astuces, c’est de prendre de bonnes habitudes après le passage de votre intervenante ménage. Elles vous feront gagner un maximum de temps. En effet, si vous prenez l’habitude de ranger au fur et à mesure, vos gestes seront quasi automatiques et vous ne ferez même plus attention au fait que vous ayez rangé le jouet qui trainait il y a deux minutes à vos pieds, entre la salle et la chambre.

N° 2 Éviter la procrastination

Cette seconde astuce va de pair avec la première : éviter la procrastination. Oui, dans le domaine du ménage, c’est fatal et démotivant. À vous donc, de ne plus remettre au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même, comme nettoyer dans la foulée le bol du matin par exemple. Faire la vaisselle pendant la cuisson de votre gâteau, ou même débarrasser la table pendant les publicités interminables… Et surtout, rentabiliser chacun de vos allers et retours en ne partant pas les mains vides, c’est-à-dire ramenez chaque chose à sa place quand vous passez d’une pièce à une autre.

N° 3 Avoir un tiroir fourre-tout

Cette troisième astuce : garder un tiroir vide fourre-tout… peut paraître celui d’une personne « feignante ». Mais il est néanmoins très utile quand vous recevez des invités de dernières minutes bien après le passage de votre intervenante d’entretien, par exemple, et que des affaires ne sont pas à leur place…

N° 4 Être organisé(e)

Oubliez l’excuse « je n’ai pas le temps » quand on vous parle de ménage, soyez juste organisé(e) ! N’attendez pas le passage de votre intervenante ménage si vous avez une maison « sens dessus dessous ». Il vous suffit de diviser votre maison en plusieurs zones, et consacrez à chacune 5 minutes d’entretien. Vous aurez ainsi une maison entretenue, qui donnera l’occasion à votre intervenante de s’employer à de plus grandes tâches.

N° 5 Redoubler d’ingéniosité

Être une fée du logis, c’est bien plus que faire du ménage. C’est aussi faire marcher ses méninges ! Par exemple, pensez à mettre une plaque en silicone dans le bas de votre four pour récupérer les saletés sans passer des heures à récurer votre four. Ou pensez à investir dans une litière autonettoyante pour votre chat, ou bien ayez le réflexe de garder vos sacs plastiques du supermarché pour y mettre vos déchets de cuisine directement, sans salir votre plan de travail, etc.

Grâce aux astuces de nos intervenantes ménage, facilitez la vie quotidienne de votre foyer ! 

 

© Copyright Hubliss 2017.