Déboucher son évier ou son lavabo : l’agence Hubliss Nantes vous livre ses 5 astuces

Qui n’a pas vécu l’expérience de l’évier ou du lavabo bouché ? Entre les résidus de nourriture pour l’évier et de cheveux pour le lavabo et ceux de savon agglomérés, les canalisations ont tendance à se boucher facilement. Pourtant, il existe quelques astuces simples et naturelles pour aider au débouchage. Avec l’agence Hubliss Nantes, vous allez découvrir 5 astuces pour déboucher son évier ou son lavabo naturellement.

Déboucher son évier ou son lavabo en nettoyant le siphon

Si l’évier ou le lavabo n’est que légèrement bouché, vous pouvez essayer de le déboucher en nettoyant le siphon. Pour ce faire, enfilez une paire de gants et munissez-vous d’une bassine vide. Dévissez ensuite la partie inférieure du siphon en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Mettez la bassine sous le siphon afin de recueillir l’eau qui s’en écoule. Dévissez complètement la partie inférieure du siphon et récupérez les saletés. Au moment de la revisser, faites bien attention à replacer correctement le joint d’étanchéité.

Déboucher son évier ou son lavabo avec du vinaigre blanc

Rien de mieux qu’une solution à base de vinaigre blanc pour déboucher son évier ou son lavabo naturellement. Pour cette astuce, vous devez mélanger du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et un peu de sel. Une fois la solution réalisée, versez-la dans la canalisation bouchée et laissez agir toute la nuit.

Déboucher son évier ou son lavabo avec une ventouse

L’appel d’air créé par l’action de la ventouse favorise le débouchage. Pour ce faire, placez-la sur le trou d’évacuation de l’évier ou du lavabo, appuyez dessus puis soulevez-la plusieurs fois de suite pour créer des appels d’air. La ventouse doit être totalement recouverte d’eau pour que cela fonctionne correctement.

Déboucher son évier ou son lavabo avec un furet

Il existe une autre façon de déboucher son évier ou son lavabo. Il s’agit du furet ! Cette tige métallique pourra vous aider à atteindre plus facilement les canalisations et donc, les saletés. Vous pouvez en fabriquer une vous-même à l’aide d’un cintre, par exemple.

Déboucher son évier ou son lavabo avec de l’eau bouillante

L’eau bouillante permet de désintégrer certains résidus dans l’évier ou le lavabo. Il suffit de faire bouillir 2 litres d’eau et de les verser ensuite dans la canalisation bouchée. Verser de l’eau bouillante après avoir laissé poser la solution au vinaigre blanc toute la nuit est encore plus efficace.

Vous connaissez maintenant les meilleurs conseils de l’agence Hubliss Nantes pour entretenir sa moquette. Pour votre information, l’agence Hubliss Nantes intervient sur toute la commune de Nantes.

Déboucher son évier ou son lavabo : l’agence Hubliss Nantes vous livre ses 5 astuces