parfumer son linge hubliss grenoble

Parfumer son linge : les meilleures astuces d’Hubliss Grenoble

octobre 7th, 2019 Actualités

Parfumer son linge contribue non seulement à embaumer subtilement votre maison, mais vous apporte aussi du bien-être. Car c’est un fait : avoir du linge de maison et des vêtements qui sentent bon, c’est toujours plus agréable. Vous aimeriez connaître les meilleures astuces de l’agence Hubliss Grenoble pour parfumer votre linge ? Découvrez-les sans plus attendre dans cet article !

Étendez immédiatement votre linge

La première des règles à connaître pour du linge frais et qui sent bon, c’est de l’étendre dès que la machine est terminée. Il n’y a rien de plus dérangeant qu’une odeur de renfermé et d’humidité imprégnée dans des tissus. Ainsi, essayez d’opter pour un départ différé et de faire coïncider la fin du cycle avec votre retour à la maison. Si possible, étendez les vêtements et le linge de maison en extérieur. En effet, l’air libre donnera une odeur encore plus fraîche à votre linge et lui permettra de sécher encore plus vite !

 

Ajoutez un produit spécifique à votre lessive

Une huile essentielle

Volatiles, les huiles essentielles peuvent parfumer les tissus. Attention cependant, leur usage n’est pas recommandé chez l’enfant de moins de 3 ans, la femme enceinte ou encore les personnes allergiques. Généralement, il est conseillé d’utiliser une huile essentielle de pamplemousse, de petit grain bigarade, de lavande vraie, de néroli ou de jasmin pour parfumer sa lessive. Pour ce faire, glissez un gant de toilette imbibé de 10 à 15 gouttes de l’huile essentielle choisie dans le tambour de votre machine à laver.

Un assouplissant

Votre lessive n’est pas assez parfumée à votre goût ? Pensez aux assouplissants ! Si tout le monde ne voit pas l’intérêt de l’assouplissant, il faut tout de même reconnaitre que c’est une excellente façon de le parfumer. D’ailleurs, certaines marques réalisent même des partenariats avec des parfumeurs. Vous trouvez que les fragrances des assouplissants ne durent pas assez longtemps ?  Dans ce cas, choisissez plutôt des formules où le parfum est enfermé dans des microcapsules.

D’autres produits moins connus

Moins connue, l’eau de fleur d’oranger permet aussi de parfumer son linge de façon écologique et économique. Il vous suffit simplement d’en ajouter un peu dans votre bac à adoucissant. 10 ml suffiront pour embaumer délicatement vos draps et vos habits. Pour ceux qui ne le sauraient pas, malgré son odeur très forte et âcre, le vinaigre blanc est une bonne alternative. Efficace contre les tâches, il peut être utilisé également pour purifier, adoucir et surtout désodoriser son linge. En effet, il a notamment le pouvoir d’enlever les odeurs de tabac des tissus, parfois résistantes. Une tasse de vinaigre blanc est la quantité idéale pour une machine pleine ! Pour plus d’efficacité, ajoutez-y quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix.

 

Utilisez une eau déminéralisée parfumée lors du repassage

Le saviez-vous ? L’étape du repassage vous donne aussi l’occasion de parfumer votre linge de maison et vos vêtements. En effet, il existe sur le marché des eaux déminéralisées au parfum subtil. Néanmoins, rien ne vous empêche de fabriquer votre propre eau parfumée maison ! Pour cela, ajoutez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle adaptée à votre eau déminéralisée. Autre alternative pour votre fer à repasser : l’eau de fleur d’oranger.

 

Insérez des sachets de lavande dans les piles de linge

Reconnue pour ses actions calmantes et apaisantes, la lavande est une alliée dans la lutte contre les mauvaises odeurs du linge ! Dans les placards ou les tiroirs, les vêtements peuvent vite sentir le renfermé. Pour éviter que ces mauvaises odeurs ne surviennent, vous pouvez insérer des sachets de lavande entre vos piles d’habits. Mais ce n’est pas tout : ils seront aussi parfaits au fond d’un bac à linge sale. Bref, une vraie astuce de grand-mère ultra-efficace !

 

Vous connaissez maintenant les conseils de l’agence Hubliss Grenoble pour parfumer son linge durablement. Pour votre information, l’agence Hubliss Grenoble intervient  en centre ville et dans tous les communes avoisinantes.

N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur local de l’agence de Grenoble si vous cherchez une femme de ménage, et bénéficiez ainsi d’une heure de ménage offerte.

Hubliss dans le nord
Hubliss dans le Sud
Hubliss dans l'Est
Hubliss dans l'Ouest