Nettoyer un mur blanc peint : la méthode d’Hubliss Angers

Vous aimeriez nettoyer un mur blanc peint ? Tâches de graisse, traces de feutres ou de stylos… un mur blanc peut vite se salir ! Ce serait dommage de ne pas l’entretenir. Des salissures sur du blanc, ça se voit tout de suite ! C’est pourquoi l’agence Hubliss Angers vous propose de vous livrer sa méthode pour nettoyer un mur blanc peint.

Nettoyer un mur blanc peint : ça demande un minimum de préparation

Eh oui : nettoyer un mur blanc peint, ça ne s’improvise pas ! Avant de commencer le nettoyage, il est impératif de préparer son intervention. Car, selon le type de peinture appliquée sur le mur, vous devrez utiliser différents produits et techniques. Le but ? Eviter d’abîmer la peinture et de laisser une trace indélébile sur votre mur blanc. Avant de commencer le nettoyage, pensez bien à dépoussiérer le mur. Puis, prévoyez 2 seaux dans l’idéal : le premier vous servira à prélever le produit ou le mélange, le second vous permettra de rincer votre éponge. Cette technique vous garantira un meilleur résultat.

Nettoyer un mur blanc peint : le nettoyage selon le type de peinture

Nettoyer un mur blanc peint à la peinture à l’eau

Avec un mur blanc peint avec de la peinture à l’eau, l’agence Hubliss Angers vous recommande d’appliquer la technique du nettoyage à sec. Pour ce faire, prenez une éponge humide légèrement imbibée de vinaigre blanc. Nettoyez votre mur blanc peint en passant délicatement l’éponge. Faites attention à ne pas détremper le mur. Vous pouvez vous munir de gomme pour certaines traces.

Nettoyer un mur blanc peint à l’acrylique, glycériné vinyle ou à la caséine

Avec ces types de peinture, il est vous est possible d’utiliser une eau savonneuse pour nettoyer le mur blanc peint. Ajouter du bicarbonate de soude dans votre mélange vous permettra de dégraisser plus facilement le mur. L’agence Hubliss Angers vous incite fortement à ne pas recourir à l’alcool : cela pourrait abîmer sérieusement la peinture. Bien sûr, il n’est pas conseillé non plus de frotter trop fort un mur blanc peint. La meilleure méthode ? Frotter avec délicatesse, même les zones les plus sales. Sachez également qu’il existe des lingettes dans le commerce, mais elles sont assez coûteuses et pas très écologiques.

Nettoyer un mur blanc peint : la méthode à suivre pour un résultat parfait

Vous souhaitez un mur blanc aussi resplendissant qu’au début ? Hubliss Angers vous conseille de procéder par petites zones pour nettoyer votre mur blanc peint. Pour bien faire, commencez le nettoyage du bas vers le haut. Cela vous évitera les coulures le long du mur ! Pensez à rincer la zone nettoyée à l’eau claire sans la détremper et séchez-la avec un accessoire absorbant (une serviette éponge, par exemple). Quand une zone est terminée, vous pouvez passer à la suivante !

Vous connaissez maintenant la méthode de l’agence Hubliss Angers pour nettoyer un mur blanc peint. Pour votre information, l’agence Hubliss Angers intervient sur Angers et les communes avoisinantes.

Nettoyer un mur blanc peint : la méthode d’Hubliss Angers